Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’équipe de football des Condors compte sur cinq nouvelles recrues

durée 11h41
1 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Cette année, 33 joueurs de l’édition de l’an dernier seront de retour avec les Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Cela n’empêche pas l’entraîneur-chef, Christian Audet de poursuivre son recrutement afin d’aligner une équipe encore plus compétitive l'automne prochain. L’entraîneur-chef a confirmé le recrutement de cinq nouveaux joueurs dont quatre d’entre eux évoluant sur les lignes offensive et défensive.

Audet a d’abord regardé dans sa cour pour dénicher Benson Poulin, un joueur de ligne défensive ayant évolué avec les champions de la Coupe Jack Simpson, les Dragons de la Beauce-Etchemin. Le jeune homme de 5 pieds et 10 pouces faisant osciller la balance à 210 livres a récolté 36 plaqués, dont 5 sacs du quart-arrière, l’an dernier au sein du circuit midget québécois. Poulin a d’ailleurs livré sa meilleure performance lors de la finale de la Coupe Jack Simpson avec 11 plaqués.

Un autre joueur de la Beauce, Sébastien Parent, se joindra aux Condors. Parent, évoluant aussi sur la ligne défensive, est originaire de Saint-Bernard. Il s’alignait l’an dernier avec l’Embâcle de la Polyvalente Benoît-Vachon en 2010. 

En plus de ces deux joueurs de la Beauce, les Condors ont fait signer des lettres d’intention à Geoffrey Barrette de Saint-Apolinaire (ligne défensive) des Guépards de la Polyvalente Beaurivage et Marc-Olivier Perreault de Saint-Jérôme (ligne offensive), un porte-couleurs des Wildcats de Laurentides-Lanaudière. « Nous avons trois postes de partants à pourvoir sur nos lignes cette année, précise M. Audet.  Il faut aussi préparer la relève à plus long terme puisque quatre de nos lignards en seront à leur dernière saison avec les Condors en 2011.»

Le cinquième joueur qui a confirmé son engagement envers les Condors est le porteur de ballon Vincent St-Louis. Ce dernier natif de Blainville évoluait lui aussi avec les Wildcats de Laurentides-Lanaudière.

L’entraîneur Christian Audet poursuit sa tournée de recrutement. Il a eu de nombreuses rencontres avec des joueurs intéressés à joindre les Condors.  Plusieurs d’entre eux ont visité le Cégep Beauce-Appalaches et ses installations au cours des dernières semaines.

Qu’est-ce une lettre d’intention
Soulignons que ce document mis en place par le Réseau du sport étudiant du Québec cette saison oblige les formations du circuit à garantir au joueur une place sur leur alignement. En contrepartie, si le joueur décide d’évoluer pour une autre équipe après avoir signé une lettre d’intention, il lui sera interdit de jouer lors des cinq premières parties de la saison. Par cette nouvelle façon de faire, le Réseau souhaite mieux répartir le talent à travers les équipes du circuit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Raphaël Lessard signe une remontée spectaculaire au Grand Prix de Trois-Rivières

Le pilote beauceron Raphaël Lessard a offert toute une performance lors du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R), qui se tenait du 8 au 10 août. Représentant l’équipe des Lions de Trois-Rivières, il a réussi à se hisser de la dernière position jusqu’à une impressionnante 4e place, au terme d’une course intense et éprouvante. Tout avait pourtant ...

Publié à 10h00

Jeux du Canada: Émile Bergeron et son équipe remportent une médaille d'or

Émile Bergeron, de Saint-Georges, et ses coéquipiers québécois ont remporté une médaille d’or à l’Aquarena de St. John's à l'épreuve du relais masculin de natation 4x100 m libre. Il participait à cette épreuve des Jeux du Canada aux côtés d’Eitan Issakov, Henri Vaillancourt et Éli Pelletier. Équipe Québec sera encore à surveiller à la piscine ...

Publié hier à 14h00

Une trentaine d'équipes au Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK

La toute première édition du Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK, qui s’est tenu durant la fin de semaine passée à Saint-Georges, a été un franc succès. Ce sont 30 équipes de niveau U9 à U12 masculines et féminines, venues de partout au Québec, qui se sont affrontées sur les terrains synthétiques de la Polyvalente et du Cégep ...

app-store-badge google-play-badge