Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Tournoi de hockey novice à Saint-Éphrem toujours apprécié des joueurs et parents

durée 14h58
1 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Au total, c’est 34 équipes de jeunes hockeyeurs d’un peu partout au Québec qui se sont rejointes à Saint-Éphrem afin de mesurer leurs talents. Dans la fin de semaine du 27 au 30 janvier, les honneurs des classes B et C étaient disputés en cette 26e édition du tournoi. Une fois de plus, les organisateurs ont mis le paquet afin que ce tournoi reste très apprécié des joueurs, des entraîneurs ainsi que des parents.

C’est près de 3000 personnes qui ont empli les estrades à différents moments de la fin de semaine afin d’encourager leurs équipes favorites. Certaines équipes venaient d’aussi loin que Montréal, Sherbrooke et Québec afin de participer à cet évènement d’envergure provinciale. Les jeunes hockeyeurs ont quant à eux pu profiter des nouvelles installations au niveau des chambres, on se rappelle que près de 2 millions $ ont été investis dans la rénovation des vestiaires et des locaux pendant l’été.

La première finale, celle de la classe C, à d’ailleurs suscité beaucoup d’intérêt puisque les deux équipes à s’affronter provenaient du territoire beauceron. La Haute-Beauce affrontait les Rapides de Beauce Nord. Le match a d’ailleurs été des plus serrés, alors qu’une période de prolongation a été nécessitée, l’égalité tenant toujours à 0 à 0 en fin de troisième. Ce sont finalement les représentants de la Haute-Beauce qui ont pu marquer les premiers, se sacrant ainsi champions du tournoi dans la classe C.

Dans la classe B, la finale consolation, catégorie argent, était disputée entre les Béliers de Québec et les Caribous de Lac-Etchemin. Cette finale aussi a été des plus serrées, alors que les Caribous ont pu remonter un déficit de 2 à 0 afin de forcer la prolongation. Cette période ajoutée n’a cependant pas pu faire de vainqueur et c’est en tirs de barrage que le sort de la rencontre a été décidé. Les Caribous l’ont finalement emporté au 5e tireur.

Précisons que la finale or, dans cette classe, a été enlevée par la formation des Éclaireurs de Chaudière-Etchemin qui ont eu raison des Lynx de la Haute-Beauce 9 à 2.

Le Tournoi provincial novice de Saint-Éphrem figure parmi les seuls évènements du genre à donner la chance à presque toutes les équipes de disputer 3 matchs au cours de la fin de semaine. « On veut donner la chance à tous de voir autant d’action », souligne Éric Tanguay, organisateur du tournoi et coordonnateur des loisirs à Saint-Éphrem. « Certaines équipes ne gagnent pas souvent et ici, on leur donne plus de chances à accéder à une finale », ajoute-t-il.

L’action reprendra donc du 3 au 6 février prochain, les honneurs de la classe A seront disputés. Les organisateurs souhaitent d’ailleurs remercier tous les bénévoles qui rendent possible le succès de cet évènement année après année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

Publié le 6 novembre 2025

Les Dragons football s’inclinent en finale 

Les  Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges se sont inclinés en finale régionale de football par la marque de 24-10, devant les Centaures de l’École secondaire de La Courvilloise qu’ils visitaient le vendredi 31 octobre.  Les Dragons ont pourtant été les premiers à mettre des points au tableau, avec un placement tôt dans le ...

app-store-badge google-play-badge