Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jesse Bélanger donne la victoire au Cool-FM au Saguenay

durée 00h57
5 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une rencontre ponctuée de gestes disgracieux a eu lieu ce vendredi soir au Palais des sports de Saguenay lors de l’affrontement entre le Cool-FM et le Marquis.  Jesse Bélanger a marqué deux buts dont celui de la victoire en prolongation au compte de 3 à 2.

Outre la performance de Jesse Bélanger de deux buts, notons qu’Éric Bertrand a aussi marqué une fois en plus d’amasser une passe. Jérémy Duchesne a bloqué 29 lancers pour récolter sa 12e victoire de la saison. Son vis-à-vis, Kévin St-Pierre a livré une excellente performance ayant fait face à 43 lancers.

Le Cool-FM maintient ainsi son avance au classement de neuf points devant Trois-Rivières et de onze contre Thetford Mines qui l’ont aussi emporté vendredi soir.

Soulignons que Saint-Georges recevra le 3L de Rivière-du-Loup ce vendredi le 11 février.

Une rencontre musclée
Brandon Christian, Hubert Poulin, Vincent Grondin et David Starenky avaient été insérés dans l’alignement, ce qui annonçait une partie assez musclée. La première période a été à l’avantage des Beaucerons. Éric Bertrand s’est fait oublier dans l'enclave avant de recevoir une passe de Dany Roussin. Il a réussi à tromper le nouveau gardien du Marquis, Kévin St-Pierre. Michael Novosad a amassé également une aide sur ce filet.

Puis, deux combats ont eu lieu ensuite. Hubert Poulin a affronté Guillaume Coudé-Tremblay, alors que Vincent Grondin s’est opposé à Dannick Lessard .

À la fin du premier vingt, les joueurs du Marquis continuent de déranger les joueurs du Cool-Fm. D’ailleurs, Jean-Michel Bolduc a cherché à déconcentrer le travail de Kevin Cloutier.

Une deuxième période tourne au vinaigre
Toutefois, la partie a tourné au vinaigre dès le deuxième engagement. Suite à une accumulation de plusieurs gestes, les deux bancs se vident avant le début de la période médiane lors d’une altercation entre Brandon Christian et Mario Joly. Curtis Tidball aurait asséné un coup vicieux à Hubert Poulin. À la suite de ce coup, Poulin, qui était ensanglanté, a dû être transporté à l’hôpital par mesure préventive. Par contre, Luis Tremblay tombe dans les bras de Philippe Audet et les deux hockeyeurs se font expulser de la joute. Pour Saguenay, Guillaume Coudé-Tremblay et Curtis Tidball ont été également expulsés.

Certes, l’entraîneur-chef, Carl Fleury, n’a pas du tout apprécié les gestes disgracieux de la formation adverse envers ses meilleurs éléments. Sur les ondes de la radio 103,5 FM, il était furieux envers certains joueurs de Saguenay. Il a mentionné que ce genre de gestes ne devrait plus se produire dans cette ligue. Fleury réservera tout un sort à Saguenay qui sera les visiteurs en Beauce le 28 février prochain.

Cette mésaventure a cependant redonné vie aux Marquis. Jonathan D. Gauthier a nivelé le pointage  avec son 12e but de la saison. Olivier Fillion et Francis Charette ont été les complices de ce filet. Ensuite, Fillion a déjoué Duchesne lors d’un désavantage numérique donnant les devants aux siens par le pointage de deux à un.

Au troisième tiers, Kévin St-Pierre a fait plusieurs petits miracles pour conserver l’avance des siens. De retour dans la formation, Jesse Bélanger a enfilé son 18e but de la campagne en avantage numérique. Ce but a forcé la tenue de la prolongation.

Puis, Jesse Bélanger a effectué son travail lors de la période supplémentaire puisqu'il inscrit le but de la victoire sur des passes de Robin Lemay et de Guillaume Fournier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Raphaël Lessard signe une remontée spectaculaire au Grand Prix de Trois-Rivières

Le pilote beauceron Raphaël Lessard a offert toute une performance lors du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R), qui se tenait du 8 au 10 août. Représentant l’équipe des Lions de Trois-Rivières, il a réussi à se hisser de la dernière position jusqu’à une impressionnante 4e place, au terme d’une course intense et éprouvante. Tout avait pourtant ...

Publié à 10h00

Jeux du Canada: Émile Bergeron et son équipe remportent une médaille d'or

Émile Bergeron, de Saint-Georges, et ses coéquipiers québécois ont remporté une médaille d’or à l’Aquarena de St. John's à l'épreuve du relais masculin de natation 4x100 m libre. Il participait à cette épreuve des Jeux du Canada aux côtés d’Eitan Issakov, Henri Vaillancourt et Éli Pelletier. Équipe Québec sera encore à surveiller à la piscine ...

Publié hier à 14h00

Une trentaine d'équipes au Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK

La toute première édition du Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK, qui s’est tenu durant la fin de semaine passée à Saint-Georges, a été un franc succès. Ce sont 30 équipes de niveau U9 à U12 masculines et féminines, venues de partout au Québec, qui se sont affrontées sur les terrains synthétiques de la Polyvalente et du Cégep ...

app-store-badge google-play-badge