Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un Dylan Labbé plus confiant

durée 14h12
8 janvier 2015
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le défenseur originaire de Saint-Benjamin a terminé la dernière saison dans la Ligue américaine de hockey (LAH) et c'est peut-être ce qui a fait la plus grande différence.

« J'ai peut-être joué seulement 11 rencontres, mais j'ai beaucoup appris avec le club d'Iowa dans la LAH. C'est plus rapide, plus physique, les jeux sont de plus grande qualité. J'ai réalisé que je devais simplifier mon jeu pour connaître du succès. Je crois que ça reflète beaucoup sur mes performances de cette saison », raconte d'entrée de jeu l'athlète.

Celui-ci s'est d'ailleurs présenté au camp des Cataractes de Shawinigan en début de saison très confiant. « J'ai vu que je n'étais pas si loin du niveau de la LAH. Je suis arrivé à Shawinigan avec l'intention de démontrer que je pouvais être un des meilleurs défenseurs dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Le sport c'est aussi mental et quand ta tête va bien, de belles choses peuvent se produire », affirme Labbé qui a récolté déjà 26 points en seulement 37 rencontres. Le défenseur s'aligne vers sa meilleure saison en carrière dans le circuit Courteau. Il est utilisé à toutes les sauces par son entraîneur.

Celui qui a été un choix de quatrième ronde du Minnesota dans la Ligue nationale de hockey en 2013 se réjouit également des succès de l'équipe. « Nous sommes présentement au huitième rang. Tous les joueurs travaillent ensemble et ont du plaisir de venir à l'aréna. Les gens nous ont supportés pendant les jours plus sombres après la conquête de la coupe Mémorial. Nous leur devons de faire un bon bout de chemin dans les séries », déclare-t-il.

Aujourd'hui âgé 19 ans, le défenseur prend plus de place dans le vestiaire. « Je suis jumelé avec un jeune défenseur de 16 ans, Gabriel Sylvestre. J'essaie d'être un bon mentor avec lui et de lui montrer la voie. On forme un bon duo », note le hockeyeur originaire de Saint-Benjamin.

Labbé participera bientôt à deux matchs extérieurs, les 23 et 24 janvier à Saint-Tite. « J'ai vraiment hâte. J'ai connu l'expérience dans le midget AAA et maintenant je serai des deux matchs dans la LHJMQ. C'est des expériences qui sont tellement uniques à vivre », dit-il.

L'athlète aimerait conclure la saison avec 40 points en saison régulière et aimerait signer son premier contrat professionnel. « J'essaie de ne pas trop y penser, mais ce sont quand même des objectifs réalisables. C'est important de se donner des objectifs à atteindre, si on veut avancer », conclut le sympathique défenseur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le Cool FM réagit à domicile après une défaite à Saint-Hyacinthe

Le Cool FM de Saint-Georges a connu une fin de semaine contrastée, s’inclinant d’abord vendredi face aux puissants Bâtisseurs de Saint-Hyacinthe, avant de rebondir avec éclat ce samedi, devant ses partisans, contre les 3L de Rivière-du-Loup dans un match à haut pointage. Le vendredi, les Beaucerons ont connu un début de match difficile contre ...

Publié hier à 12h00

Saint-Georges: ouverture des premières patinoires de quartier

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce samedi 13 décembre, que les patinoires de quartier situées aux parcs Pomerleau, Caron et dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande seront accessibles dès cette fin de semaine. Les citoyens pourront profiter de ces installations extérieures selon l’horaire suivant :     •    13 et 14 décembre (samedi et ...

Publié hier à 10h00

Éliot Grondin amorce sa saison avec une 7e place en Coupe du monde

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie, a entamé sa saison internationale avec une solide performance en prenant la 7e place lors de la première Coupe du monde de snowboard cross, tenue ce samedi à Cervinia, en Italie. Grondin a franchi les huitièmes de finale en deuxième position de sa vague, avant de dominer son groupe en ...

app-store-badge google-play-badge