Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une 61e édition réussie au Tournoi Comrie Desjardins

durée 09h44
7 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dimanche dernier s’est conclue en beauté du 61e Tournoi Comrie Desjardins. La partie des Canadiens contre les Nordiques avec les entrepreneurs, la fête familiale gratuite avec la garnotte de la Beauce et des finales serrées avec des bonnes équipes ont été les faits saillants de ce populaire événement. « Cela a été un franc succès. Nous sommes très heureux de la fin de semaine », commentait le président du Tournoi Comrie, Roger Drouin.

Le tournoi qui s'est amorcé le 29 janvier a repris ses activités le 3 février avec le Défi des chefs. Ce match amical a bien plu aux entrepreneurs participant. Soulignons que les Canadiens ont égalé le pointage à 0,2 seconde de la fin du dernier engagement pour l’emporter 3 à 2 face aux Nordiques en confrontation. « Ce match a été plaisant. C’est aussi une formule pour remercier les commanditaires qui envoient année après année des équipes au tournoi. C’était une façon de montrer le calibre de nos chefs d’entreprises. J’ai été surpris du calibre de certains, il y a des joueurs qui sont en santé, et comme vous le savez le sport et la business, cela va ensemble. Nous le prouvons encore cette année », remarque M. Drouin.

Le président était aussi plus que satisfait de plus d’un millier de personnes s’étant pointées lors de la Grande journée familiale McDonald’s qui comprenait aussi le spectacle extérieur de Bob Bissonnette vers les 16 h.

Un tournoi relevé
Pour en revenir au tournoi, il y a eu un nombre élevé d’équipes participantes soit 63. Le meilleur est à venir selon M. Drouin avec la venue de la deuxième glace. Cela permettra aux organisateurs du tournoi de modifier la durée des périodes et ainsi attirer plus de joueurs de l'extérieur. «Nous sommes anxieux d’avoir la deuxième glace afin d'offrir du plus gros calibre à notre clientèle beauceronne », indique le président.

Celui-ci a aussi été ravi du spectacle offert par les finalistes dimanche dernier. Dans la catégorie A, Ville de Saint-Georges a remporté les grands honneurs au compte de 2 à 1 face à la formation de la Commission scolaire Beauce-Etchemin. Le gardien de but, Alex Lacombe, a été nommé joueur du match pour son brio en finale face à des adversaires coriaces.

Dans la catégorie B, TGC Sherbrooke a profité de l’indiscipline de Danplex pour l’emporter 2 à 1. David Tanguay pour TGC a récolté le titre du joueur du match. Notons que les vainqueurs de cette classe ont vaincu les représentants d’iClic par le pointage de 2 à 0 en demi-finale.

Cependant, l’équipe de Marchés Métro a remporté le match le plus crève-cœur des finales du tournoi Comrie des Industries Fournier. Ayant pris l’avance 2 à 0, les Marchés Métro ont vu leurs adversaires revenir de l’arrière en fin du dernier engagement. Toutefois, Mathieu Carrier, aidé de Guillaume Bégin, a brisé les reins de l’adversaire en marquant le but victorieux à 3,9 secondes de la fin du match. L’étoile de la rencontre Mathieu Carrier termine le match avec deux buts.

Si les luttes ont été serrées dans les trois premières classes, cela n’a pas été le cas en catégorie D. Le CSSSB a lessivé la formation du Cégep Beauce-Appalaches au compte de 6 à 0. Le Groupe Canam a aussi blanchi ses adversaires, Portes Patio Résiver, au compte de 3 à 0.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Raphaël Lessard signe une remontée spectaculaire au Grand Prix de Trois-Rivières

Le pilote beauceron Raphaël Lessard a offert toute une performance lors du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R), qui se tenait du 8 au 10 août. Représentant l’équipe des Lions de Trois-Rivières, il a réussi à se hisser de la dernière position jusqu’à une impressionnante 4e place, au terme d’une course intense et éprouvante. Tout avait pourtant ...

Publié à 10h00

Jeux du Canada: Émile Bergeron et son équipe remportent une médaille d'or

Émile Bergeron, de Saint-Georges, et ses coéquipiers québécois ont remporté une médaille d’or à l’Aquarena de St. John's à l'épreuve du relais masculin de natation 4x100 m libre. Il participait à cette épreuve des Jeux du Canada aux côtés d’Eitan Issakov, Henri Vaillancourt et Éli Pelletier. Équipe Québec sera encore à surveiller à la piscine ...

Publié hier à 14h00

Une trentaine d'équipes au Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK

La toute première édition du Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK, qui s’est tenu durant la fin de semaine passée à Saint-Georges, a été un franc succès. Ce sont 30 équipes de niveau U9 à U12 masculines et féminines, venues de partout au Québec, qui se sont affrontées sur les terrains synthétiques de la Polyvalente et du Cégep ...

app-store-badge google-play-badge