Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Garaga et les Partenaires sont prêts pour le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec

durée 00h00
9 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est demain que s’amorcera le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. Quatre formations de la région prendront part au tournoi dont le Garaga de Saint-Georges, les Partenaires de Beauce ainsi que les Rapides de Beauce-Nord dans la catégorie Inter-C et les Élites de Beauce-Amiante dans la classe AA.

Classé quatrième au Québec dans la catégorie CC, le Garaga de Saint-Georges pourrait faire un bon bout de chemin dans le cadre de ce tournoi. Sans mettre de pression sur ses joueurs, l’entraîneur-chef de l’équipe Martin Giguère dit croire aux chances de sa formation. D’ailleurs, l’équipe georgienne a remporté ses deux premiers tournois de la saison, soit à Repentigny ainsi qu’à Jonquière. « Nous évoluons dans une ligue qui est très forte et se qualifier pour le tournoi n’a pas été une mince tâche malgré notre fiche de six victoires et deux revers lors de ces parties » ajoute l’entraîneur-chef. 

Martin Giguère compte cinq hockeyeurs au sein de sa formation qui ont participé au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, l’année dernière.  De plus, celui-ci souligne qu’il est le seul membre de l’équipe d’entraîneurs de sa formation à ne pas avoir participé au prestigieux tournoi. Bruno Gosselin, Jesse Bélanger et Éric Linteau ont tous les trois joué dans le cadre de ce tournoi. D’ailleurs, Jesse Bélanger avec Saint-Georges et Éric Linteau avec une équipe de Québec ont gagné le tournoi à titre de hockeyeur. « Je vais certainement me servir de leur expérience pour motiver les jeunes », affirme M. Giguère. Le Garaga de Saint-Georges disputera son premier match, jeudi, à compter de 10 h 30, alors qu’il recevra la formation de Plessisville. Si la formation de Saint-Georges remporte son premier match, elle disputera le second lundi, en soirée.

Partenaires de Beauce
Pour sa part, la formation des Partenaires de Beauce brisera la glace jeudi matin, à compter de 9 h 15, alors qu’elle recevra Québec-Centre-Cartier.  L’entraîneur-chef de l’équipe, Sylvain Gilbert, affirme qu’il s’agira d’une expérience formidable pour ses joueurs. « Nous avons une équipe de petits travaillants qui ne lâche jamais.  Nous pouvons faire un bon bout de chemin lors de ce tournoi.  La seule chose que je trouve dommage, c’est que si Saint-Georges gagne sa première rencontre et nous aussi, nous devrons nous affronter dès de la deuxième partie soit lundi à compter de 20 h 50 », précise l’entraîneur des Partenaires.

Les deux équipes se sont d'ailleurs retrouvées lors de la finale du Tournoi pee-wee de Jonquière au mois de janvier dernier. Saint-Georges avait alors remporté la partie fatidique. Il s’agira d’une première expérience au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec pour tous les hockeyeurs des Partenaires qui regroupent les joueurs de Saint-Éphrem, Saint-Gédéon et Haute-Beauce.

Mentionnons que les Rapides de Beauce-Nord disputeront leur première rencontre du tournoi vendredi, à compter de 9 h 10. Ils visiteront alors les Sénateurs de Québec-Ouest. Dans la catégorie AA, les Élites de Beauce-Amiante joueront leur premier match, samedi, à compter de 15 h 30, contre le Crowfoot Junior Flames de Calgary.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

Publié à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

app-store-badge google-play-badge