Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une saison riche en émotions pour Mathieu Nadeau

durée 16h38
23 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxime Duquet
email
Par Maxime Duquet, Journaliste

Dans la carrière d’un joueur de hockey, certaines saisons sont plus mouvementées que d’autres. Pour Mathieu Nadeau, la campagne 2014-2015 sera difficile à oublier puisqu’elle aura contenu plusieurs événements marquants. 

Tout a commencé le 14 décembre dernier lorsque les Commandeurs de Lévis se retrouvaient en finale contre les Estacades de Trois-Rivières lors du Challenge Reebok Midget AAA qui avait lieu à Gatineau. Nadeau a touché la cible à une reprise pour aider son équipe à l’emporter 5 à 2 et cette victoire avait des saveurs de vengeance puisque Trois-Rivières avait eu le dessus l’an dernier lors du même événement.

« Une victoire comme celle-là peut donner beaucoup de confiance à l’équipe et aux joueurs individuellement. Ce bagage d’expérience peut être bénéfique tôt ou tard dans une carrière », mentionne le capitaine des Commandeurs.

Seulement quatre jours plus tard, les Tigres de Victoriaville et les Foreurs de Val-d’Or ont conclu un échange d’espoirs qui impliquait l’attaquant natif de Lac-Etchemin. Victoriaville a cédé son espoir sélectionné en deuxième ronde de l’encan de 2013 aux Foreurs en retour d’un certain William Côté, un défenseur sélectionné la même année que Nadeau. Une transaction que le principal intéressé n’a pas vu venir tout en restant optimiste face à son nouveau défi.

« Je ne m’attendais pas du tout à être échangé. J’étais avec mes amis et mon cellulaire a sonné pour qu’on me dise que j’avais été échangé à Val-d’Or. J’étais content, car j’avais une deuxième chance de jouer dans le junior majeur », explique Nadeau.

Cette chance de jouer dans la ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) viendra dix jours après la transaction. Les Foreurs rendaient visite à ses éternels rivaux, les Huskies de Rouyn-Noranda, et Nadeau n’aurait pas pu choisir un meilleur moment pour écrire un nouveau chapitre de sa carrière. En effet, à la mi-chemin de la première période, le produit des Commandeurs de Lévis marquait son premier but dans le circuit Courteau.

« J’ai reçu une passe dans le haut de la zone et j’ai déjoué le défenseur ainsi que le gardien pour ensuite lancer dans le bas du filet. Je n’ai jamais autant souri après un but et j’ai profité du moment pendant environ une minute. Je me suis dit par la suite qu’on était juste en première période et que je devais continuer à jouer », raconte l’athlète de 18 ans. 

Nadeau aura eu la chance de disputer trois autres parties dans l’uniforme des Foreurs et il a du même coup ajouté une mention d’aide à sa fiche. Par la suite, il a été cédé dans le Midget AAA.

Pour le reste de la saison, ses objectifs sont très clairs. « Je veux aider mon équipe à se rendre le plus loin possible en séries et aller à la Coupe Telus. Nous avons une bonne formation cette année et je crois qu’on est capable de se rendre là », conclut Nadeau.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...