L’équipe des Condors du Cégep Beauce-Appalaches accueille huit nouveaux joueurs
Huit recrues, dont quatre de la Beauce et un de Bellechasse, joindront les rangs de l’équipe de football des Condors du Cégep Beauce-Appalaches pour la saison 2015.
Parmi les joueurs, on compte trois anciens Dragons de la Beauce-Etchemin, soit le secondeur Olivier Giroux ainsi que Justin Binet et Dominic Poulin en ligne défensive. Maxime Vachon, des Panthères de l’École secondaire Veilleux à Saint-Joseph, tentera également de faire sa place sur la ligne défensive. Le secondeur Jordan Cameron de l’École secondaire Saint-Charles viendra rejoindre un ancien de cette école, David Couture, au sein de l’unité défensive des Condors.
Le porteur de ballon Rémi St-Laurent des Wildcats de Laurentides-Lanaudière, le secondeur Cédrick Gendreau, joueur défensif par excellence des Gladiateurs de Matane, et le demi défensif Gabriel Genest des Athlétiques de L’Ancienne-Lorette, sont les autres nouveaux venus qui évolueront pour les Condors.
D’autres prospects dans la mire de l’organisation pourraient se joindre à l’équipe prochainement.
« Nous sommes en discussion avec plusieurs autres finissants du secondaire », explique Guillaume Blouin. « Nous serons en mesure de faire d’autres annonces bientôt. Huit anciens joueurs qui évoluaient dans des programmes de football de la Beauce et qui fréquentent le Cégep tenteront également de faire leur place au sein de notre alignement. Il arrive que des joueurs de talent dont le développement est plus lent passent sous le radar. Nous souhaitons leur accorder une chance de se faire valoir », ajoute-t-il.
Portes ouvertes
Les Condors tiendront une journée portes ouvertes le samedi 7 février de 9 h 45 à 16 h. Les joueurs et les parents qui désirent mieux connaître l’équipe auront l’occasion de passer la journée avec l’entraîneur-chef et ses adjoints.
Sur place, les conseillers pédagogiques du Cégep les informeront les visiteurs sur le cheminement académique d’un joueur des Condors. Les responsables des prêts et bourses et des résidences seront présents pour répondre aux questions.
Il sera possible de visiter les résidences, le gymnase, la palestre, la salle d’entraînement et le vestiaire de l’équipe, en plus d’avoir accès au terrain synthétique où s’entraînent les Condors et au stade où ils disputent leurs matchs.
Les joueurs auront finalement l’occasion de dîner avec les entraîneurs de position et de participer à une pratique en après-midi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.