Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La muraille David Guerrera a stoppé 58 lancers face au Cool

durée 01h10
20 février 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Cool-FM a tout fait sauf marquer samedi soir face au GCI de Sorel-Tracy. David Guerrera a repoussé les 58 lancers dirigés en sa direction pour permettre à son équipe de signer un gain de 3 à 0 au Centre sportif Lacroix-Dutil.

« L’effort était là. On a dominé la partie, mais on a tout fait sauf marquer », commente l’entraîneur-chef, Carl Fleury déçu de la tournure des événements. « C’est un match, on va se relever », poursuit-il.
Le pilote du Cool-FM a apprécié que ses joueurs aient travaillé toute la rencontre. Il a aussi tenu à souligner le brio du gardien adverse qui était en pleine possession de ses moyens.

Toutefois, Fleury a déploré l’attitude du GCI qui a décliné toutes les offres de combats provenant des joueurs de Saint-Georges. Fleury mentionne qu’il réservera le même traitement au GCI lors de la prochaine visite à Sorel-Tracy

Il s’agissait d’un troisième revers consécutif. Il ne récolte qu’un seul point pendant le week-end. « La beauté du hockey, c’est qu’on efface tout cela, puis on se prépare pour le prochain week-end », souligne Carl Fleury. Sa troupe rendra visite à l’Isothermic de Thetford Mines jeudi prochain avant de recevoir Saguenay vendredi prochain.

Guerrera a le numéro du Cool
Au premier vingt, le Cool-FM impose son rythme en dirigeant 16 lancers sur David Guerrera. Cependant, c’est le GCI qui a réussi à prendre les devants, malgré seulement cinq lancers. Dominic Chiasson a trompé Frédéric Deschênes.

La première période a donné lieu à du jeu intense et robuste. Cette animosité a été aussi très présente en deuxième période entre notamment Cody Doucette et Christian Deschênes, ainsi que Steve Vandal et David Starenky. Dominic Chiasson a ensuite marqué un deuxième but sur le septième lancer de sa formation. Vers la mi-période, Frédéric Deschênes a cédé son filet au profit de Jérémy Duchesne en raison de raideurs au bas du corps.

Littéralement bombardé par le Cool-FM, David Guerrera est demeuré intraitable au deuxième vingt stoppant 25 lancers. Jesse Bélanger a établi une nouvelle marque avec dix lancers à lui seul dans une seule période.

En troisième période, Saint-Georges a essayé tant bien que mal de percer la muraille Guerrera, mais en vain. La frustration s’est emparée ensuite de la troupe beauceronne. Starenky a été puni. Aussitôt, Gregory Dupré a enfilé le dernier but de sa formation en avantage numérique. Le Cool-FM a la mine basse après ce filet qui a été marqué à 15 : 57 du dernier vingt. Le GCI a réussi à protéger l’avance et le blanchissage de Guerrera.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

Publié à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

app-store-badge google-play-badge