Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un match à Thetford avant de recevoir de pied ferme Saguenay

durée 09h05
22 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les partisans ont encerclé la date du 25 février dans le calendrier alors qu’elle marquera le premier affrontement entre le Cool-FM de Saint-Georges et Saguenay depuis la mêlée entre les deux formations. Cependant, le Cool-FM devra se rendre d’abord à Thetford Mines pour y affronter la troupe de l’Isothermic jeudi soir.

Le Cool-FM détient une avance de sept points sur les rivaux des Appalaches. Une victoire des Beaucerons assurerait à un point près, le championnat de la saison régulière à la troupe de Carl Fleury. Advenant une défaite de Saint-Georges, les hommes de Bobby Baril se rapprocheraient dangereusement du premier rang.

Depuis la transaction envoyant Raymond Delarosbil du côté des rivaux territoriaux, l’Isothermic a enregistré cinq victoires en sept rencontres. À l’inverse, le Cool-FM a obtenu une fiche de seulement deux gains et trois revers, dont un en fusillade. La mauvaise séquence que traverse la troupe de Carl Fleury est la plus longue de toute la saison.

Une odeur de vengeance vendredi
L’animosité existant entre les équipes de Saguenay et de Saint-Georges avait atteint un niveau inégalé le 4 février dernier. Une mêlée entre les deux équipes avait laissé des séquelles pour les deux formations. Les deux équipes avaient reçu des amendes monétaires dont cinq joueurs avaient été suspendus. L’homme fort de Saguenay, Curtis Tidball, purge actuellement dix rencontres de suspension pour avoir frappé sournoisement Hubert Poulin lors de cette mêlée. Ce dernier se remet tant bien que mal de son nez fracturé. Une suspension pas assez sévère aux yeux de la direction du Cool-FM.

Lors de cette partie, le Cool-FM avait aussi été malmené physiquement et c’est pourquoi Carl Fleury et sa troupe ont encerclé cette date sur le calendrier. Une chose est certaine, l'équipe attendra ses rivaux du Saguenay de pied ferme et les partisans aussi... dès vendredi à 20 h 30.

Le chandail de Gosselin sera retiré
Le Cool-FM du 103,5 FM annonce qu'on retirera le numéro 23 de Steve Gosselin. Général à la ligne bleue pendant plus d’une décennie pour Saint-Georges, il a été de loin le défenseur le plus prolifique de la concession et même chez les arrières du circuit. En 395 matchs, il a compilé 430 points, dont 131 buts, un sommet dans l’histoire de LNAH. Goose sera donc honoré au centre de la patinoire lors de l’affrontement face à l’Isothermic de Thetford Mines.

Le retour d’Érick Lajoie
Samedi dernier, le défenseur Érick Lajoie a effectué un retour au jeu avec la formation beauceronne après avoir vécu une expérience hors de l’ordinaire dans la télésérie Montréal-Québec. Membre de l’équipe de Montréal, sa troupe s’est inclinée face à Québec.

Malgré la défaite, l’expérience a été enrichissante pour le défenseur du Cool-FM qui a joué devant une ambiance survoltée pendant la série. Il a eu bien du plaisir à découvrir son groupe d’entraîneurs composé d’Enrico Ciccone, Stéphane Richer et de Patrice Brisebois. Dimanche dernier, il s’est mérité le prix du meilleur esprit sportif de la série.

De plus, Lajoie affichait samedi soir une forme exemplaire lui qui a dû se soumettre à des entraînements quotidiens pendant la série. « Si nous étions sur la glace tous les jours, nous serions des bêtes de hockey », souligne Lajoie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

Publié à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

app-store-badge google-play-badge