Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Retour de Samuel Duplain pour les deux matchs face à Thetford Mines

durée 09h26
28 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Fort de sa victoire de 5 à 1 vendredi dernier au Centre Mario Gosselin, le club de hockey COOL FM se prépare pour les deux prochains chapitres de la rivalité qui s’écriront jeudi à Thetford Mines et vendredi à Saint-Georges.

Depuis le début de la saison régulière, les deux rivaux ont croisé le fer à quatre reprises. L’Équipe d’une région a remporté trois de ces duels en plus d’y marquer 17 buts. Le défenseur David Poulin demeure le meilleur marqueur des deux équipes lors de cette série avec une récolte de trois buts et cinq mentions d’aide pour un total de huit points. Chez les Thetfordois, Keven Veilleux domine avec une fiche de cinq points, mais ne participera pas au duel de jeudi, lui qui a été suspendu cinq rencontres pour avoir agressé un officiel. Le gardien de but, Hubert Morin, a quant à lui remporté ses deux sorties face à l’Isothermic alors que Loïc Lacasse a triomphé vendredi dernier n’accordant qu’un seul filet en plus de maintenir un taux d’efficacité de .966.

Question de pouvoir miser davantage sur la robustesse, l’équipe de l’Amiante a convaincu, plus tôt cette semaine, Joël Thériault de revenir au jeu. Celui que l’on surnomme « l’Animal » avait officiellement annoncé sa retraite l’an dernier. Sa présence devrait ajouter à la charge de travail des policiers du COOL FM qui pourront compter sur le retour de Samuel Duplain dès jeudi. Jérémy Vigneault-Bélanger, Martin Nolet, Samuel Normandeau et Hubert Morin pourraient aussi réintégrer la formation beauceronne.

Interrogé sur les tentatives d’intimidation de ses adversaires plus tôt cette semaine, Éric Dandenault ne mâchait pas ses mots : « Les gars comme Veilleux ou Létourneau, ça s’énerve quand le banc de l’autre côté est moins tough mais j’aimerais les voir aller à Jonquière ou Sorel. Ça doit être très tranquille… Villemaire qui s’en prend à un Simon Demers, mais qui refuses les gars qu’on lui envoie après, j’ai bien de la misère avec ça ». Le directeur général Léo-Guy Morissette abondait dans le même sens : « Notre équipe les a déjà battus trois fois cette saison et je sais que nos joueurs vont se présenter et se tenir. Si Joël Thériault et ses coéquipiers veulent s’énerver, notre équipe sera prête et elle en profitera ensuite pour compter des buts quand ils seront au banc des pénalités ».

Le dernier affrontement de la série aller-retour aura lieu quant à lui vendredi à 20h00 au Centre sportif Lacroix-Dutil. Réservez vos billets pour cet autre chapitre de la plus vieille rivalité du hockey senior québécois par téléphone (418-221-6363), au bureau de l’équipe ou à la billetterie ce vendredi !

Source : Communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

app-store-badge google-play-badge