Alpiniste et motivateur de renommée, Gabriel Filippi s’est arrêté au centre de ski du Mont Orignal à Lac-Etchemin, jeudi, afin de prononcer une conférence sous le thème « Au sommet de la réussite ». Âgé de 50 ans, Gabriel Filippi, qui est originaire de Lac-Mégantic, a gravi les plus hauts sommets à travers le monde dont le Mont Everest en 2005 et 2010. À travers ses expériences parfois difficiles et d’autres fois glorieuses, l’homme fait un parallèle entre l’ascension d’une montagne et les défis du quotidien dans le monde des affaires. Plus d’une soixantaine de personnalités d’affaires ont participé à ce souper-conférence organisé par l’organisme Développement PME Chaudière-Appalaches. Richard Poulin a rencontré le conférencier Gabriel Filippi qui raconte pourquoi il a commencé à faire de l’alpinisme à 35 ans, les expériences qui l’ont fait grandir et les parallèles qu’il fait avec le monde des affaires.
À la suite de la défaite du Canada face aux États-Unis en finale du hockey féminin aux Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina, un incident survenu lors du point de presse de la capitaine Marie-Philip Poulin a provoqué une onde de choc au Québec.
En effet, des journalistes québécois présents sur place se sont fait indiquer que les questions ...
Le dernier week-end d’activités en saison régulière commençait ce soir pour les Chevaliers alors qu’ils accueillaient les Riverains. Ce match était spécial pour les Lévisiens alors qu’il était dans le cadre de la Fondation de l’Hôtel-Dieu-de-Lévis.
Par ailleurs, ils ont remis un chèque de 7 000$ à la fondation. Zachary Lainesse est le portier ...
Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 7-4 ce vendredi soir sur la glace des Prédateurs de Joliette. Après avoir pris les devants en deuxième période, la formation beauceronne a vu les locaux renverser la vapeur dans un engagement charnière qui a fait basculer la rencontre.
Après une première période sans but, les Condors ...