Alpiniste et motivateur de renommée, Gabriel Filippi s’est arrêté au centre de ski du Mont Orignal à Lac-Etchemin, jeudi, afin de prononcer une conférence sous le thème « Au sommet de la réussite ». Âgé de 50 ans, Gabriel Filippi, qui est originaire de Lac-Mégantic, a gravi les plus hauts sommets à travers le monde dont le Mont Everest en 2005 et 2010. À travers ses expériences parfois difficiles et d’autres fois glorieuses, l’homme fait un parallèle entre l’ascension d’une montagne et les défis du quotidien dans le monde des affaires. Plus d’une soixantaine de personnalités d’affaires ont participé à ce souper-conférence organisé par l’organisme Développement PME Chaudière-Appalaches. Richard Poulin a rencontré le conférencier Gabriel Filippi qui raconte pourquoi il a commencé à faire de l’alpinisme à 35 ans, les expériences qui l’ont fait grandir et les parallèles qu’il fait avec le monde des affaires.
Il y a une égalité à cinq équipes au premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey, à la suite des cinq matchs disputés vendredi et hier.
Voici un résumé des deux matchs de ce samedi soir pour les détails.
Les Cobras de Princeville (6-2-2) ont marqué 38 buts dans les cinq derniers matchs.
Ils ont défait les Lumberjacks d’East ...
Hier soir dans la Ligue de hockey M18 AAA , Nathan Gagnon était le cerbère pour les Chevaliers de Lévis, alors que la troupe de Pier-Luc Giguère se retrouvait avec cinq joueurs réguliers absents.
Une bonne tâche attendait l'équipe de Chaudière-Appalaches, avec quatre joueurs affiliés insérés dans la formation. Le Phénix s’en vient en ville afin ...
Le programme études-sport en hockey féminin à Saint-Georges tiendra des camps de sélection les 2 et 10 décembre prochain.
L’objectif est de former une équipe féminine de 22 filles en M15 D1 relève, pour la rentrée scolaire septembre 2026. Cette nouvelle équipe fera partie du réseau RSEQ pour les joueuses de secondaire 1-2 et 3 grâce à la création ...