Alpiniste et motivateur de renommée, Gabriel Filippi s’est arrêté au centre de ski du Mont Orignal à Lac-Etchemin, jeudi, afin de prononcer une conférence sous le thème « Au sommet de la réussite ». Âgé de 50 ans, Gabriel Filippi, qui est originaire de Lac-Mégantic, a gravi les plus hauts sommets à travers le monde dont le Mont Everest en 2005 et 2010. À travers ses expériences parfois difficiles et d’autres fois glorieuses, l’homme fait un parallèle entre l’ascension d’une montagne et les défis du quotidien dans le monde des affaires. Plus d’une soixantaine de personnalités d’affaires ont participé à ce souper-conférence organisé par l’organisme Développement PME Chaudière-Appalaches. Richard Poulin a rencontré le conférencier Gabriel Filippi qui raconte pourquoi il a commencé à faire de l’alpinisme à 35 ans, les expériences qui l’ont fait grandir et les parallèles qu’il fait avec le monde des affaires.
Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 4-1 face au Collège Français de Longueuil, vendredi 6 février, dans un duel opposant la troisième formation du classement aux meneurs du circuit. Malgré le pointage, la troupe beauceronne a offert une prestation plus serrée que ne l’indique la marque finale.
Longueuil a ouvert la marque ...
Camille Lamontagne, une adolescente de Saint-Côme-Linière, fait partie des 13 jeunes hockeyeuses de la province ayant bénéficié d'une bourse provenant du Fonds d’études des Remparts de Québec.
La Beauceronne âgée de 16 ans a reçu une bourse d'étude de 1 500$. Elle a commencé le hockey luge en 1re secondaire, sous les conseils de sa ...
Le Cool FM de Saint-Georges a offert une solide performance en défaisant les Pétroliers de Laval par la marque de 5-3 sur leur glace. Dans un affrontement relevé face au meneur du classement, les Beaucerons ont su répondre aux poussées adverses et conclure le travail en troisième période.
Le Cool FM a rapidement ouvert la marque en avantage ...