Alpiniste et motivateur de renommée, Gabriel Filippi s’est arrêté au centre de ski du Mont Orignal à Lac-Etchemin, jeudi, afin de prononcer une conférence sous le thème « Au sommet de la réussite ». Âgé de 50 ans, Gabriel Filippi, qui est originaire de Lac-Mégantic, a gravi les plus hauts sommets à travers le monde dont le Mont Everest en 2005 et 2010. À travers ses expériences parfois difficiles et d’autres fois glorieuses, l’homme fait un parallèle entre l’ascension d’une montagne et les défis du quotidien dans le monde des affaires. Plus d’une soixantaine de personnalités d’affaires ont participé à ce souper-conférence organisé par l’organisme Développement PME Chaudière-Appalaches. Richard Poulin a rencontré le conférencier Gabriel Filippi qui raconte pourquoi il a commencé à faire de l’alpinisme à 35 ans, les expériences qui l’ont fait grandir et les parallèles qu’il fait avec le monde des affaires.
Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance.
Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit.
Vendredi 14 novembre – 20 h 30
À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...
C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre.
Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à 4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...
L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4.
Lors du premier match, l’équipe n’a ...