Alpiniste et motivateur de renommée, Gabriel Filippi s’est arrêté au centre de ski du Mont Orignal à Lac-Etchemin, jeudi, afin de prononcer une conférence sous le thème « Au sommet de la réussite ». Âgé de 50 ans, Gabriel Filippi, qui est originaire de Lac-Mégantic, a gravi les plus hauts sommets à travers le monde dont le Mont Everest en 2005 et 2010. À travers ses expériences parfois difficiles et d’autres fois glorieuses, l’homme fait un parallèle entre l’ascension d’une montagne et les défis du quotidien dans le monde des affaires. Plus d’une soixantaine de personnalités d’affaires ont participé à ce souper-conférence organisé par l’organisme Développement PME Chaudière-Appalaches. Richard Poulin a rencontré le conférencier Gabriel Filippi qui raconte pourquoi il a commencé à faire de l’alpinisme à 35 ans, les expériences qui l’ont fait grandir et les parallèles qu’il fait avec le monde des affaires.
Le Georgien Jean-Pascal Giroux a connu deux belles performances, au cours du dernier mois, lors des championnats québécois intérieurs de tennis.
En effet, le jeune athlète a obtenu le 7e rang québécois dans la catégorie U 16 lors du championnat de tennis tenu en Beauce, et s’est classé au 17e rang dans la catégorie U 18 qui s’est déroulé à ...
Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont vécu des émotions contrastées lors de leurs deux matchs disputés à domicile les 12 et 14 février. Après un revers de 6-3 face aux Rangers de Montréal, la formation beauceronne a rebondi avec une victoire de 5-3 contre les Cobras de Terrebonne.
Le jeudi 12 février, les Rangers ont pris les devants en ...
Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec (MELCCFP) vient de rendre public les résultats de la chasse au cerf de Virginie, à l'orignal, au dindon sauvage et à l'ours noir, pour la saison 2025.
Pour l'ensemble de la province, il s'agit d'un bilan de saison historique avec un ...