Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saguenay entend déposer un protêt sur la partie contre Saint-Georges

durée 01h52
26 février 2011
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Tirant de l’arrière de deux buts avec 42 secondes à jouer et deux hommes en moins, le clan du Marquis de Saguenay croyait en ses chances de combler l’écart, mais les officiels ont mis un terme au match de vendredi soir conférant une victoire de 6 à 4 au Cool-FM. L’organisation souhaite déposer un protêt sur la rencontre.

Le directeur général de la formation du Marquis de Saguenay, Fred Tremblay, et son entraîneur, Serge Forcier, étaient tous deux en beau fusil après la rencontre. « Nous avons mis un protêt sur la partie. Nous voulons nous battre jusqu’à la fin. Cette partie n’était pas finie », grogne Fred Tremblay qui remet la faute de cet incident sur les champions.

« Il semble que ce sont les dirigeants de la Ligue qui voulaient mettre un terme à la partie. J’ai hâte de voir qui sont ces dirigeants », se questionnait Forcier.

Protêt ou non, cela ne change rien, Saint-Georges est assuré du championnat de saison régulière. Toutefois, tous les points amassés pour Saguenay seront importants d’ici la fin de saison. Depuis la nouvelle année, Saguenay s’enfonce au classement en raison de leur obsession de jouer avec leurs poings… Maintenant au sixième rang, ils seront probablement confrontés soit à Trois-Rivières ou à Thetford Mines dès le début de séries éliminatoires.

Fleury pas surpris des débordements
Questionné sur la fin de la rencontre en queue de poisson, l’entraîneur du Cool-FM, Carl Fleury, doute fort que Saguenay aurait pu niveler le pointage en 42 secondes, surtout en évoluant en désavantage numérique de deux joueurs…

En plus, Saguenay est grandement responsable de cette décision voulant intimider Saint-Georges physiquement. Ce match a aussi dégénéré selon Fleury à cause des officiels. Steve Natywary et Vincent Grondin ont reçu chacun une inconduite de 10 minutes lors d’une mêlée en fin de troisième période. Saint-Georges se trouvait dépourvu d’hommes forts contrairement à Saguenay. Le Marquis a ensuite joué la carte de l’intimidation et de la robustesse ce qui a poussé les arbitres, pour la sécurité des joueurs, à mettre fin à cette autre mascarade entre Saint-Georges et Saguenay.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

Publié à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

app-store-badge google-play-badge