Le Condor Gabriel Séguin-Allard opte pour l'Université de Sherbrooke
Le receveur de passes et botteur des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Gabriel Séguin-Allard, a décidé que c’est avec le Vert et Or de Sherbrooke qu’il entamera sa carrière au football universitaire.
Il rejoint le porteur de ballon David Savard, lui aussi originaire de Sorel, qui a opté pour le Vert et Or avant les Fêtes. Les deux joueurs s’aligneront avec la même équipe universitaire après avoir joué ensemble avec les Condors au collégial et avec les Polypus de l’École Fernand-Lefebvre de Sorel au secondaire.
Gabriel Séguin-Allard a connu une brillante carrière de trois ans en Beauce. Il a été élu sur l’équipe d’étoiles de la Division 2 en 2013 après avoir amassé 1005 verges de gains par la passe. Sa capacité à capter les ballons malgré des doubles ou triples couvertures faisait de lui un joueur convoité par plusieurs équipes universitaires.
Polyvalent, Séguin-Allard effectuait aussi les bottés de précision, les bottés d’envoi et de dégagement en plus d’être retourneur de bottés. En trois ans, il a amassé 2222 verges de gains par la passe, au sol et sur les retours de bottés. Il a marqué 142 points. La saison dernière, il a été le meilleur botteur de dégagement du circuit collégial, toutes divisions confondues. Chacun de ses coups de pied a franchi, en moyenne, près de 42 verges.
Gabriel Séguin-Allard arrive à Sherbrooke à un moment propice. « Avec le départ de Sébastien Blanchard et Francis Lapointe, on avait des besoins à combler pour avoir de la profondeur à la position de receveur, mentionne l’entraîneur du Vert et Or, David Lessard. Ces additions vont nous aider de ce côté. Les quatre jeunes sont de bons étudiants et d'excellents joueurs de football, ce que nous recherchons constamment quand on recrute ».
En plus de David Savard, Séguin-Allard retrouvera à Sherbrooke ses anciens coéquipiers Alexandre Gagnon, Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire, Anthony Tanguay, Mathieu Quirion, Olivier Goulet-Veilleux et Jean-Philippe Bérard.
SOURCE: Communiqué