Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saguenay et Saint-Georges plus exposé aux sanctions en raison des médias…

durée 15h49
4 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Questionné sur ses sanctions imposées par la LNAH , l’entraîneur du Cool-FM, Carl Fleury, a signifié clairement que Saint-Georges et Saguenay sont deux marchés plus exposés à ces risques en raison de la couverture médiatique.

Suite aux événements du 25 février à Saint-Georges, les concessions de Saguenay et de Saint-Georges ont été sanctionnées mercredi dernier par la Ligue nord-américaine de hockey, et ce, pour une deuxième rencontre d’affilée. Carl Fleury et son homologue de Saguenay, Serge Forcier, ont été suspendus pour une partie. Cependant, Fleury questionne encore la Ligue qui a mis à l’amende l’organisation du Cool-FM en raison de ces commentaires sur EnBeauce.com.
 
Vendredi dernier, ce dernier a questionné directement le travail des officiels ce qui contrevenait aux règlements de la Ligue. D'ailleurs, il se demande toujours pourquoi l’officiel a imposé des inconduites de 10 minutes à Steve Natywary et à Vincent Grondin. « Je ne retirerai pas mes paroles là-dessus. J’ai revu la bande vidéo et je ne comprenais pas plus la décision (de l’officiel) », avoue sincèrement le pilote du Cool-FM.

À la suite de ces punitions, le Cool s’est retrouvé sans homme fort pour se défendre des attaques de Saguenay. Il y a eu débandade et les officiels n’ont eu d’autre choix que de mettre fin à la rencontre. Cette situation aurait pu être évitée selon Fleury. 

Plus exposé à Saint-Georges et au Saguenay
Dans toute cette histoire, Fleury trouve dommage qu’en raison de la couverture médiatique plus étendue que jouissent ces deux équipes, les joueurs et les dirigeants se trouvent plus exposés à des sanctions de la Ligue. Pendant ce temps, il déplore que d’autres formations puissent dire presque n’importe quoi à la radio, et ce, sans tape sur les doigts de la Ligue.

Ici à Saint-Georges ou au Saguenay, Carl Fleury soutient qu’il est donc plus probable de laisser glisser des commentaires qui ne feraient pas l’affaire de la Ligue, et  surtout après une partie et sous le coup de l’émotion. Mais ce genre d'attitude de la Ligue peut avoir un effet négatif laisse sous-entendre  Fleury. « Éventuellement, si nous ne sommes plus capables de nous exprimer, cela va pénaliser les médias, les partisans, et ceux qui nous écoutent à la radio », déplore-t-il.

À ce sujet, l’entraîneur du Cool n’a pas tort. Grâce à cette rivalité toujours présente entre Saguenay et Saint-Georges, il y avait 2300 partisans dans les gradins surpassant de loin la moyenne de saison à Saint-Georges qui est de 1680 spectateurs. Pour les intéressés, Saguenay vient également au 2e rang à ce chapitre avec 1487 spectateurs.

Rappelons que la LNAH n’a pas émis d’autres commentaires suite à ces sanctions en raison de nouvelles politiques adoptées par ses gouverneurs.

Voici le sommaire des assistances du circuit…

     Équipe               ASS.        Parties          MOY.
1- St-Georges            31,926         19             1,680
2- Saguenay               28,266         19            1,487
3- Sherbrooke           24,015         19             1,264
4- Thetford Mines      22,271          19            1,172
5-  Sorel-Tracy          21,242         19             1,118
6-  Riv. du Loup        20,060         18              1,114
7- Tr.Rivières            21,234         20               1,061
L.N.A.H.                 169,014       134               1,261

Source Communications Pélo

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

Publié à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

app-store-badge google-play-badge