Tournoi Pee-Wee de Québec : les Élites ont manqué de temps
Les Élites de Beauce-Appalache n’ont jamais abandonné lors du match les opposant aux Patriotes de Laval, mais ils n’ont pas été en mesure de créer l’égalité afin de propulser le match en prolongation.
Pourtant, les Beaucerons avaient bien débuté la rencontre en inscrivant le premier but grâce à Dylan Champagne, mais les Patriotes ont répliqué quelques minutes plus tard suite à un lancer de la ligne bleue provenant du bâton de Nicolas Kakouras qui a battu le gardien des Élites, Mika Gonthier-Bernard. Les deux équipes ont ensuite retraité au vestiaire avec cette égalité de 1-1.
En deuxième période, les Patriotes ont augmenté la cadence, inscrivant trois buts sans réplique. Tout d’abord, Charles Locas a déjoué le gardien beauceron avec un lancer précis qui a frappé le poteau avant de terminer son périple dans le fond du filet. Quelques instants plus tard, Giannino Lombardi complétait la passe dans l’enclave de Thomas Landry pour creuser l’écart à deux buts avant de voir le tir en plongeant de Nathan Grenier se frayer un chemin derrière la ligne des buts.
Toutefois, Dylan Champagne est revenu à la charge avant la fin du deuxième engagement, récupérant une rondelle qui s’était stationnée sur la ligne des buts suite à un lancer de la ligne bleue. Champagne n’a eu qu’à déposer la rondelle dans une cage béante pour redonner un peu d’espoir aux Beaucerons.
Lors du dernier tiers, les Élites ont frappé les premiers par l’entremise de Mathieu Grenier qui réduisait l’écart par un seul suite à son lancer en tombant qui a battu le gardien des Patriotes. Cependant, une erreur en défensive donnait un 3 contre 1 aux Lavallois qui ont saisi cette occasion pour reprendre une avance de deux buts, mais il n’était pas question pour les Élites de jeter la serviette. Mathieu Grenier enfilait son deuxième du match grâce à un bon tir entre les jambières du gardien adverse et lors de la dernière minute de jeu, la formation beauceronne a passé bien près à plusieurs reprises de créer l’égalité, mais le gardien des Patriotes a tout arrêté pour procurer la victoire aux siens et du même coup, éliminer les Élites du tournoi.
La formation beauceronne conclut donc le tournoi avec une fiche d’une victoire et une défaite en temps régulier.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.