Saint-Ephrem s’assure du troisième rang
Le Danplex de Saint-Éphrem s’est assuré du troisième rang dans la dernière fin de semaine du calendrier de la saison régulière en vertu de ses deux victoires.
Vendredi 20 février
À Saint-Gilles, les Mercenaires de Lotbinière ont triomphé du Giovannina de Sainte-Marie au compte de 5 à 2. Les Mercenaires ont pris les devants 4 à 0 dans la rencontre grâce à trois buts dès le premier engagement. Louis-Philippe Lessard a mené l’attaque des siens grâce à quatre buts dans la rencontre.
À Saint-Charles, les Éperviers de Bellechasse se sont inclinés au compte de 8 à 3 face aux Justiciers de Saint-Joseph. Avec une marque de 1 à 1, les Joselois ont enfilé six buts sans réplique dont trois par Yannick Roy qui a également amassé deux mentions d’aide dans ce match. Olivier Lafontaine a aussi inscrit deux buts pour les Justiciers.
Samedi 21 février
À Saint-Éphrem, le Danplex a vaincu les Justiciers de Saint-Joseph au compte de 3 à 2. Avec une marque de 1 à 1, Jean-François Pépin donne les devants 2 à 1 au Danplex à 7:24 en troisième. Toutefois, Maxime Côté des Justiciers crée l’égalité quatre minutes plus tard. Avec 86 secondes à faire au match, Michaël Vallerand, avec son deuxième du match, enfile le but vainqueur. Avec cette victoire, le Danplex s’est assuré du troisième échelon au classement général.
Dimanche 22 février
À Saint-Gilles, les Mercenaires ont baissé pavillon 6 à 2 devant le Danplex de Saint-Éphrem. Avec une égalité de 1 à 1, Saint-Éphrem explose avec quatre buts sans réplique. Dans la victoire, Samuel Morin a inscrit deux buts en plus d’obtenir une aide. Maxime Drouin a également obtenu trois aides dans ce match.
Place aux séries éliminatoires
La première phase des séries éliminatoires s’amorcera en fin de semaine prochaine avec une série 2 de 3 entre les équipes qui occupent le quatrième et le cinquième échelon au classement. Ainsi, les Mercenaires de Lotbinière affronteront les Éperviers de Bellechasse afin de déterminer qui franchira la prochaine étape.
Horaire Lotbinière vs Bellechasse
Vendredi 27 février
Bellechasse à Lotbinière (Saint-Gilles) 21 h 00
Samedi 28 février
Lotbinière à Bellechasse (Saint-Charles) 21 h 00
Dimanche 1er mars
Bellechasse à Lotbinière (Saint-Gilles) 15 h 00 (S’il y a lieu)
La deuxième ronde des séries s’amorcera dans la fin de semaine du 6 mars. Les Justiciers de Saint-Joseph affronteront le vainqueur de la série entre Lotbinière et Saint-Charles. La deuxième série mettra aux prises le Giovannina de Sainte-Marie et le Danplex de Saint-Éphrem. Pour cette deuxième ronde, ces équipes disputeront des 4 de 7.
En bref
Maxime Côté des Justiciers de Saint-Joseph est le meilleur pointeur de la saison régulière 2014-2015. Avec 24 buts et 19 aides, il termine la saison avec 43 points. Il a devancé Louis-Philippe Lessard de Lotbinière.
Chez les gardiens, Pier-Olivier Doyon des Justiciers de Saint-Joseph est le cerbère qui a obtenu les meilleurs résultats. Il a terminé la saison avec une moyenne de 2,94 et un pourcentage d’efficacité de 0,900. Il a devancé Jean-François Grenier de Sainte-Marie qui affiche une moyenne de 3,51.
Source : Communiqué
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.