Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool-FM jouera-t-il encore les trouble-fête à Sherbrooke

durée 13h57
13 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Après avoir vaincu l’Isothermic vendredi soir, les champions de la saison régulière auront l’occasion une fois de plus de jouer les trouble-fête cet après-midi face au Saint-François de Sherbrooke. De plus, le Cool-FM aura l’occasion de clore la saison régulière avec un troisième gain d’affilée.

Sherbrooke a grimpé au troisième rang devant l’Isothermic de Thetford Mines grâce à un gain hier de 6 à 3 face aux Marquis. Le Saint-François a besoin au moins un point pour devancer le Caron et Guay de Trois-Rivières. Cependant, la troupe sherbrookoise n’a pas réussi à l’emporter une fois depuis cette saison face à Saint-Georges.

Jérémy Duchesne devrait être le partant si l’on se fie au système d’alternance imposé depuis le début de l’année. Jesse Bélanger devrait réintégrer l’alignement avec la blessure de Guillaume Fournier. Disons que le laissez-passer en première ronde des séries sera profitable pour les joueurs du Cool-FM ayant des blessures.

La triple couronne pour Cloutier
Vendredi soir, Keven Cloutier a confirmé son championnat des marqueurs avec une performance de quatre aides. Il détient désormais 29 buts et 52 aides et 81 points. « C’est plaisant, je suis très satisfait. Je ne voulais pas que l’on mette trop l’emphase là-dessus. Les gars semblaient suivre plus que moi. C’est le fun, on continue, de jouer du bon hockey même si nous sommes premiers depuis un moment. C’est encourageant », commente Cloutier.

Cet après-midi face à Sherbrooke. Il aura l’occasion de s’assurer de terminer le meilleur buteur, passeur et pointeur de la LNAH. Ce sera une première depuis Michel Picard en 2006-2007 qui été le premier à réussir l’exploit.

Au-delà de l’exploit, Cloutier soutient que l’important cet après-midi est de continuer à bien jouer en prévision des séries éliminatoires. « Puisque nous serons trois semaines sans jouer, il est important de disputer la rencontre avec intensité pour ne pas tomber dans de mauvais pli. Il faut rester sur la coche comme on dit », assure Keven Cloutier.

Fleury de retour sur la victoire face à l’Isothermic
L'entraîneur-chef Carl Fleury était fort satisfait du dernier gain face à l'Isothermic de Thetford Mines au compte de 6 à 3. «On s’est présenté. On est une équipe de caractère. C’était important pour nous de jouer un bon match. Je pense qu’on voulait plus la partie que l’Isothermic. Dans des situations comme cela été bien d’utiliser mes toughs ainsi qui m’en ont donné pendant la saison soit des Grondin Natywary et Poulin. On est très satisfait et on accumule les victoires.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

Publié à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

app-store-badge google-play-badge