Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une série chaudement disputée entre le Komutel et l'hôtel National

durée 14h48
23 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Club de hockey Komutel de Saint-Georges dans la ligue locale de hockey (LLH) a égalisé la série 3 de 5 qui l'oppose à l’Hôtel-National de Tring Jonction.

Résumé de la première rencontre

En première période, les deux gardiens ont été tout simplement brillants. Mathieu Lachance du Komutel et Jean-Christophe Chabot, pour Saint-joseph ont stoppé tous les lancers dirigés vers eux.

En deuxième période, Dave Poulin et Maxime Giguère ont ouvert la marque pour le Komutel de Saint-Georges.

En troisième période, David Loignon et Alexandre Paré ont finalement répondu pour Saint-Joseph en ouvrant la marque en ramenant le pointage à l’égalité. Vincent Turgeon et Nikolas Lessard ont donné l’avance des siens en marquant le troisième et quatrième but de l’Hôtel-National en désavantage numérique. Cependant, André Veilleux du Komutel de Saint-Georges a réduit l’écart à un, mais en toute fin de période, David Loignon a complété son tour du chapeau en inscrivant deux buts dans un filet désert concrétiser la victoire à l’Hôtel-National. 

Le Komutel s'incline donc 6-3 dans le premier match de la série.

Résumé de la deuxième rencontre

En première période, Maxime Vachon a ouvert la marque en avantage numérique pour l’Hôtel-National, mais le Komutel de Saint-Georges a immédiatement répliqué avec le deuxième de la série d’André Veilleux.

Au deuxième vingt, le Komutel ont pris les devants en avantage numérique grâce à des buts d‘Olivier Gagnon et Patrick Gilbert déjouant ainsi le gardien Jean-Christophe Chabot de l’Hôtel-National.

Au troisième vingt, Vincent Turgeon a réduit l’écart à un but pour Saint-Joseph. Thomas Bélanger s’est cependant assuré de garder l’équipe de Saint-Georges en avance, en marquant le quatrième but pour Saint-Georges. Vincent Roy a réduit l’écart à un but pour l’équipe Joseloise.

Le Komutel a répliqué avec trois buts sans riposte grâce à deux buts d’Alexandre Genesse et Frédéric Parent qui a permis à Saint-Georges de vaincre l’Hôtel-National 7 à 3 et de créer l’égalité à la série.

La formation Georgienne sera du côté de Saint-Joseph ce vendredi 27 février à compter de 20 h 50. Le lendemain, la formation du Komutel de Saint-Georges invite ses partisans à venir encourager les joueurs dès 20 h 30 (samedi) sur la glace Manac du centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

Source : Communiqué

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge