Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Komutel de Saint-Georges prêt pour la finale

durée 16h56
3 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Le Komutel de Saint-Georges vient de disposer de l’équipe de Tring-Jonction après quatre parties en inscrivant 2 victoires à sa fiche cette fin de semaine. La formation georgienne passe en grande finale contre le Pub Davidson de Saint-Victor.

Les séries ont plutôt mal commencé pour le Komutel qui a perdu son premier match le 21 janvier dernier contre Tring-Jonction. L’équipe ne s’est toutefois pas laissé abattre par la défaite et s’est reprise dès la partie suivante qu’elle a remportée par la marque de 7 à 3, créant ainsi l’égalité.

La fin de semaine du 27 et 28 février était donc capitale pour le Komutel qui désirait se rendre en finale. Lors de la partie de vendredi, l’équipe georgienne a vaincu l’Hôtel-National de Tring-Jonction par la marque de 7 à 1. Dès la première période, les Beaucerons ont montré leur supériorité puisque Patrick Gilbert a compté deux buts et Dave Poulin en a inscrit un. En deuxième période, l’équipe de Tring-Jonction a compté son seul but de la partie, mais Marc-Étienne Giguère, Alexandre Genesse et Alexandre Giguère du Komutel ont riposté aussitôt. Le septième point du Komutel a été marqué par Thomas Bélanger. La partie se termine par une victoire pour le Komutel. À ce moment, l’équipe georgienne cumulait 2 victoires en trois parties jouées contre l’Hôtel-National.

La quatrième partie opposant le Komutel à l’Hôtel-National a dû être annulée en raison d’un grand nombre de blessures des membres de l’Hôtel-National qui, par conséquent, manquait d’effectifs. Par défaut, le Komutel remporte la partie et passe immédiatement en finale contre le Pud Davidson de Saint-Victor.

 « C’est très triste ce qu’il s’est passé du côté de Tring-Jonction. Jimmy Roy, gouverneur de l’équipe de Tring-Jonction a fait un travail extraordinaire tout au long de la saison, mais malheureusement, les blessures l’ont attrapé pendant les séries. Durant ses trois parties, nous avions eu des matchs avec beaucoup d’intensité, de robustesse et ils ont démontré beaucoup de caractère dans la série face à notre formation » mentionne Jean-Daniel Drouin président et gouverneur du club de hockey Komutel de Saint-Georges.

Au terme des séries, Maxime Giguère et Alexandre Genesse ont été nommés meilleurs pointeurs de la formation avec 1 but et 6 mentions d’aide pour Giguère et trois buts et 4 mentions d’aide pour Genesse.

Le Pub Davidson de Saint-Victor

Alors que le Komutel remportait la victoire contre l’Hôtel-National de Tring-Jonction, le Pub Davidson de Saint-Victor défaisait le Pub la Gargouille d’East-Broughton par la marque de 2 à 1 en prolongation. L’équipe de Saint-Victor passe donc en finale pour affronter le Komutel de Saint-Georges.

La formation du Komutel de Saint-Georges invite ses partisans à venir encourager ses joueurs le 6 mars prochain dès 20 h 30. La partie aura lieu au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges sur la glace Manac.

Le lendemain, ce sera autour du Komutel de rendre visite au Pub Davidson dès 20 h à l’aréna de Saint-Victor.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...