L’Ascalon U16M de Saint-Georges remporte la coupe des séries
L’équipe masculine U16 de l’Ascalon de Saint-Georges a remporté la partie qu’elle a jouée contre le Phénix des Rivières par la marque de 3 à 1 en fin de semaine dernière.
Une partie difficile attendait l’équipe georgienne lors de son affrontement contre le Phénix des Rivières puisque l’équipe adverse préconise les ballons aériens. Ces derniers ont d’ailleurs permis au Phénix d’ouvrir la marque, mais le Beauceron Pierre-Olivier Jacques n’a pas tardé à égaliser le score avec un retourné acrobatique sur une passe de Philippe Gagnon. La marque est demeurée à 1 à 1 pour le reste de la première demie, malgré une tentative de domination de la part du Phénix.
Au retour, l’Ascalon a continué d’accélérer le jeu et ils en ont été récompensés à dix minutes de la fin grâce à un coup franc tiré en puissance par Pierre-Olivier Jacques qui a marqué son deuxième but de la partie. La marque était alors de 2 à 1 en faveur de l’Ascalon. Le Phénix a bien tenté d’égaliser le score, mais en vain. Le troisième point de l’Ascalon a été marqué par Frédérick Cyr qui a assuré la victoire des Beaucerons qui ont ainsi mis la main sur la coupe des séries de la Ligue de soccer Québec Métro.
Équipe masculine Senior AA
L’équipe masculine Senior AA de l’Ascalon a remporté la partie l’opposant au Kodiak de Charlesbourg par la marque de 2 à 6. Les points ont été inscrits par Marc-Olivier Roy (2), Louis-Gabriel Coulombe, Dylan Pomerleau, Jason Tanguay et Gwenael Zora.
Les Georgiens ont, par la suite, subi la défaite devant les Rapides Chaudière-Ouest par la marque de 1 à 2. Frédérik Ramampiandra a été le seul marqueur de l’Ascalon durant cette partie.
Bien qu’il reste encore deux parties à jouer pour les Seniors, il est impossible qu’ils se qualifient pour les séries. L’équipe se classe au 6e rang de la ligue avec 18 parties de jouées et 17 points accumulés. Seules les équipes se classant dans les quatre premières positions sont assurées d’accéder aux séries.
L’Ascalon U13F
L’équipe féminine U13 de l’Ascalon a subi la défaite en demi-finale lors de sa plus récente partie contre les Diables Rouges de la Haute-Saint-Charles par la marque de 7 à 1. Le point de l’Ascalon a été inscrit par Catherine Busque.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.