Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dix Condors parmi l’élite du badminton seront au championnat de Saint-Joseph

durée 11h32
10 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Dix membres des Condors du Cégep Beauce-Appalaches font parties des meilleurs joueurs et joueuses de badminton de la section Québec-Chaudière-Appalaches qui participeront au championnat collégial individuel. L’évènement se tiendra le 14 mars prochain à l’École Secondaire Veilleux de Saint-Joseph. 

Alex Leclerc des Condors fait partie de ceux qui participeront au championnat. Elle a été établie deuxième favorite en simple féminin avec une fiche de 13 victoires en 14 affrontements au cours de la saison. Son coéquipier Sébastien Pruneau est quant à lui le cinquième favori du simple masculin. Les quatre meilleurs en simple féminin, simple masculin, double féminin, double masculin et double mixte obtiendront leur qualification pour le championnat provincial.

Angélyka Poirier (simple féminin), Olivier Nadeau, Gabriel Boucher et Olivier Caron-Lapierre (simple masculin), Alexandre Buteau et Sandrine Loubier (double mixte), ainsi que Claudia Vir-Veilleux et Laurence Brousseau (double féminin) font partie des autres Condors inscrits au championnat.

Lors du championnat, les dix Beaucerons se mesureront aux représentants des cégeps de Sainte-Foy, Rivière-du-Loup, Rimouski, Lévis-Lauzon et Garneau.

Volleyball

Les deux équipes de Division 2 des Condors participeront au tournoi de qualification pour le championnat de conférence qui se tiendra au Cégep Garneau. Pour accéder au championnat, les Beauceronnes devront terminer parmi les trois meilleures des huit équipes inscrites. Lors de leur première partie, elles affronteront l’équipe de Rimouski.

Pour leur part, les garçons se rendront à Lévis-Lauzon pour disputer un tournoi à la ronde avec les équipes de Jonquière, Limoilou, Rimouski et Lévis-Lauzon. Une place parmi les quatre premières équipes au classement permettrait aux Condors d’obtenir leur laissez-passer pour le championnat de conférence.

En ce qui concerne la Division 3, la saison régulière se terminera dimanche à la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin. Les Condors no 2 tenteront de protéger leur place au premier rang de la Section Sud, ce qui en ferait les favorites lors du championnat de conférence. Pour leur part, les Balbuzards du Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic connaissent une excellente deuxième moitié de saison. L’équipe pourrait donc assurer sa place pour le tournoi de championnat.

Dans la section Nord, les chances sont plutôt minces pour que les Condors no 1 se qualifient. Pour y parvenir, les filles devront conserver une fiche parfaite et les équipes qui les précèdent au classement devront quant à elles connaître des ennuis lors de leurs matchs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Fin de la saison régulière pour la Ligue de hockey Côte-Sud

La saison régulière a pris fin ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud avec la présentation des quatre derniers matchs au calendrier, dont un seul avait une incidence sur le classement de l’une des deux sections.  Les séries s’amorceront donc le week-end prochain avec la présentation des quarts de finale qui se tiendront à l’intérieur des ...

Publié hier à 12h00

Yoseikan Beauce accueille le 24e championnat provincial de karaté

Le 24e championnat provincial de karaté Yoseikan Beauce 2026 aura lieu le 21 février au complexe multisport de Saint-Georges. Au total, environ 200 compétiteurs de tous âges et de divers styles d’arts martiaux viendront de partout à travers la province. Les catégories les plus populaires sont: le kata traditionnel et de combat, le kata armé, le ...

Publié hier à 6h00

Jeux olympiques: première victoire pour Marie-Philip Poulin et les Canadiennes

L’équipe canadienne féminine de hockey a blanchi la Suisse, non sans mal, pour son premier affrontement aux Jeux olympiques de Milano-Cortina ce samedi 7 février.  En effet, les représentantes de l'unifolié ont eu du mal à atteindre le fond du filet de la gardienne Suisse, Saskia Maurer. Mais dès la deuxième période, Marie-Philip Poulin et ses ...

app-store-badge google-play-badge