Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Nous avons hâte que cela commence » — Philippe Audet du Cool-FM

durée 13h32
23 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Cool-FM attend patiemment ses adversaires des séries éliminatoires dont il connaîtra l’identité que ce week-end. Les champions ont hâte de goûter à nouveau à l’ambiance des séries pour défendre le titre chèrement acquis l’an dernier.

Avec une fiche de 29 victoires, 10 revers et trois défaites en surtemps, le Cool-FM a bien répondu aux attentes après avoir remporté le prestigieux trophée. « Nous avons eu une belle saison. Je trouve que notre équipe est un peu moins émotive que l’année passée. Il est vrai que l’année passée, nous avons remporté un gros championnat et Saint-Georges ne l’avait jamais remporté. Toute année, nous n’avons pas eu de moments trop haut ni trop bas. C’est ce que j’aime de notre formation pour le moment », estime Philippe Audet.

Certes, l’attente est longue pour les joueurs qui pratiquent deux fois plutôt en attendant la demi-finale. Selon Audet, l’équipe devra l’exécution, la vigueur et l’émotion devront être au rendez-vous lors de la première partie à domicile, puisque les opposants seront motivés après avoir enlevé une première série. « Il faudra être prêts, parce qu’eux, ils ont continué à jouer. De l’autre côté, nous reposons nos bobos, puis nous serons plus frais et dispos pour la demi-finale », pense Audet.

Le numéro 76 est bien confiant en sa formation qui a non seulement remporter le championnat de la saison régulière, mais qui a obtenu le meilleur différentiel de buts pendant la saison. « J’adore la façon dont ils ont construit notre équipe, estime Audet… Nous avons l’avantage de la glace, mais nous avons aussi très bien joué à l’extérieur. Je me souviens de voir un club avec autant de points d’avance sur les autres formations de la Ligue. »
Avec la parité qui existe au sein de la Ligue nord-américaine, nul doute rien n’est assuré. Après le premier week-end d’activité, les trois séries étaient égales après deux parties. « Même si plusieurs points nous séparaient des autres formations, il y en a pas eu de facile dans cette ligue-là. Tu peux gagner tous les soirs et même perdre tous les soirs c’est ce qui est plaisant ici, raconte Audet. Il va falloir être prêt pour jouer contre n’importe qui. C’est le beau de l’année, mais il faut gagner encore huit parties. »

La conquête de l’an dernier a été un moment fort spécial pour toute l’organisation. « Cela faisait longtemps que la Coupe était attendue. Cela a été de beaux moments et on en parle encore, mentionne Audet. Tout le monde est prêt à se dévouer pour encore deux mois. Avec tout ce que nous avons vécu l’an dernier, je pense que tous sont prêts à vouloir le revivre alors que d’autres veulent la gagner pour la première fois. Personnellement, moi, je la veux (la coupe). Réussir à défendre une coupe, ce n’est jamais arrivé dans l’histoire de la Ligue. Nous allons nous organiser à être motivé au max.»

L’apport du 7e joueur sera nécessaire une fois de plus pour inspirer le moral des troupes. « J’espère que nous allons avoir beaucoup de monde dans la cabane. Quand c’est plein, nous sortons fort », lance Audet citant en exemple les deux dernières parties de la saison régulière contre Saguenay et Thetford Mines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

Publié à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

app-store-badge google-play-badge