Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éric Fortin veut obtenir sa carte professionnelle en culturisme

durée 10h34
26 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Culturiste originaire de Saint-Éphrem, Éric Fortin, sera en compétition le 4 avril prochain lors de l'IDFA Montreal Classic (open). L'athlète n'a qu'un objectif en tête, conclure au premier rang pour avoir sa carte professionnelle.

L'athlète, qui est entrainé par Dave Roy du Cario Gym, prendra part pour une deuxième année consécutive à cette compétition amateur. « J'étais un peu déçu de mon résultat de l'an dernier. Je suis un gars de nature positive, j'ai donc pris le bagage de l'an dernier comme expérience. Cette année je suis mieux préparé, je sais plus à quoi m'attendre », affirme-t-il.

Fortin, qui évolue dans la catégorie des poids moyens, soit de 155 à 175 livres, croit qu'il était trop petit musculairement l'an dernier. « Je me suis adapté et j'ai fait les correctifs nécessaires. L'an dernier, j'étais en bonne condition, mais cette année je suis une machine de guerre », image l'homme de 29 ans. Celui-ci explique. « Mes épaules sont plus musclées tout comme mon dos. J'ai considérablement amélioré les muscles dans mes jambes. Je me suis entraîné environ 15 heures par semaine si j'inclus mon entraînement cardio-vasculaire. Les résultats sont impressionnants », ajoute le sympathique culturiste.

Le Beauceron avoue que sa préparation est plus facile cette année que l'an dernier, surtout au point de vue mental. « Je mange aussi bien qu'avant, mais les menus sont plus variés. J'ai appris à cuisiner », rigole-t-il. Il a également un bon soutien moral provenant de sa copine qui l'encourage dans son sport. « Le support moral est vraiment important, surtout dans un sport qui est aussi mental que physique », ajoute Fortin.

Le sportif est motivé et veut réussir. « C'est un sport où tu es éternellement insatisfait, tu veux toujours t'améliorer. Je veux remporter ce championnat pour prouver à tout le monde que je peux réussir. Le trophée serait une belle récompense », dit Fortin. En remportant le championnat de sa catégorie, le représentant du Cardio Gym obtiendrait automatiquement sa carte professionnelle. « Je veux finir premier, mais si je termine deuxième ou troisième, je ne serai pas frustré », dit-il.

L'homme originaire de Saint-Éphrem entrera dans la phase de déshydratation en début de semaine prochaine et augmentera progressivement les glucides pour augmenter la masse musculaire. « Le repos sera également important. Je serai prêt et je veux ramener la première position en Beauce », mentionne Fortin qui rêve de participer au Pro Universe de Toronto dans le futur.

Appel aux commanditaires

Éric Fortin ne dirait pas non aux commanditaires. « Juste pour donner une petite idée, ça me coûte environ 160 $ d'épicerie pour moi tout seul. Je n'ai pas encore compté les suppléments alimentaires et les produits que je prends pour mon entraînement », mentionne-t-il. Celui-ci ne compte pas non plus les frais de son entraîneur. « C'est ma passion et ça ne me dérange pas d'investir, mais un coup de pouce serait le bienvenu. Je suis convaincu que je pourrais m'améliorer avec ce poids de moins sur les épaules », conclut-il avec le sourire.

Les gens intéressés peuvent rejoindre Éric Fortin par téléphone au 418-230-9084 ou par Facebook. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Condors hockey dressent leur bilan de saison

Après une 3e saison complète dans le circuit Junior AAA du Québec, l’équipe de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches clôture sa saison en se hissant à la 2e place au classement général de la Ligue de Hockey Junior AAA. Malgré une défaite en demi-finale, l’équipe tire tout de même un bilan positif de cette saison avec une fiche de ...

Ouverture des inscriptions pour le 4e Triathlon Abénaquis

Le Triathlon Abénaquis de Sainte-Aurélie sera de retour pour une quatrième édition le samedi 29 juin prochain. Les différentes distances proposées seront le Triathlon Sprint individuel (750 mètres de natation, 20km de vélo et 5km de course), le Triathlon Sprint équipe, le Triathlon relève pour les 12 ans et moins (100 mètres de natation, 3km de ...

Le club Perfection-Auto nomme ses entraîneurs adjoints

L'entraineur-chef du club Perfection Auto de Beauce-Etchemin, Steven Morin, vient de procéder à la nomination de ses deux entraîneurs adjoints. Il s'agit de Jérémie Roy et Steve Bergeron, deux anciens joueurs juniors de Saint-Prosper. Jérémie est présentement un joueur senior avec Hunters de Saint-Prosper, dans la Ligue de hockey de la ...