Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une première victoire rassurante face au 3L

durée 13h46
2 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En dépit d’un long congé, la troupe du Cool-Fm a exécuté le plan de match à merveille face au 3L de Rivière-Du-Loup hier soir dans une victoire de 6 à 2. Après la rencontre, l’entraîneur Carl Fleury était plus que satisfait du travail de ces joueurs, sauf qu’ils devront être plus disciplinés lors de cette série.

Lors des échos de vestiaires, Carl Fleury a répété à maintes reprises son insatisfaction à propos de l’indiscipline de sa troupe. « C’est certain qu’on est très satisfait de ce match-là. Encore une fois, il faudra être plus discipliné. Ce sera une longue série qui va être intense et robuste. Si nos cinq contre trois nous avaient fait mal, cela aurait été une tout autre partie que cela ce soir », analyse l’entraineur-chef.

Fleury n’avait rien à redire pour tous les autres aspects du jeu alors que sa troupe a exécuté à merveille le plan de match. Les unités spéciales et Frédéric Deschênes ont joué un rôle-clé dans cette victoire. « Nos 19 joueurs ont toute une raison pourquoi ils sont dans l’alignement, et tout le monde a accompli un boulot extraordinaire selon leur rôle à jouer. Cela a fait une première victoire pour le Cool », résume-t-il.

En dépit d’une longue période d’inactivité, les joueurs ont bien répondu à l’appel. « Les gars étaient prêts. Et bien concentrés. On a eu de bonnes pratiques aussi pendant cette période, mais ce n’était pas des matchs. On a pas chômé non plus. On ne savait pas trop comment on allait réagir. Par contre, cela a été des plus bénéfiques pour nous. On va continuer sur cette lancée », assure Fleury.

Pour mardi soir prochain, Carl Fleury ne s’attendait pas à faire d’énormes changements dans son alignement partant. Il jongle à l’idée d’insérer un homme fort supplémentaire pour la partie à l’étranger.

Le capitaine content de ses troupes
Cody Doucette, le capitaine du Cool-FM était inquiet avant le début de partie, mais il est rassuré après cette première victoire. « Un très bon début, les gars se sont impliqués ce soir. On a fait sortir la rouille, puisque cela faisait longtemps qu’on n’avait pas joué. C’était quelque chose qui m’inquiétait vraiment. On est loin d’avoir remporté la série avec un match. Rivière-du-Loup va continuer à travailler très fort. Ils ont battu la deuxième meilleure équipe dans la ligue. Il faut respecter cela. Il faut continuer à jouer notre style de jeu et cela va être correct. Si on embarque dans leur jeu ce sera une série très longue », avertit ce dernier.

Lors des séries éliminatoires de l’an dernier, Doucette arborait souvent son casque de construction pour ainsi rappeler à sa troupe de continuer à travailler fort. Vendredi, il a sorti son casque de construction. « Il faut que les gars s’appliquent et jouent leur rôle », réitère le capitaine.

D’ailleurs, il se réjouit que l’équipe ait mis en échec le meilleur trio adverse pendant la partie. « En séries, il faut limiter encore plus les chances de marquer. On a bien exécuté notre plan de match », affirme Cody invitant sa troupe à poursuivre leur bon travail pendant la série.

Un début encourageant
L’étoile de la rencontre, Keven Cloutier, a connu toute une rencontre avec un but et quatre aides. De plus, il a bien repéré Philippe Audet, qui a fait mal à l’adversaire avec trois buts. Selon l’as marqueur, toute l’équipe s’est bien tirée d’affaire en dépit d’une absence prolongée en raison du laissez-passer. « On est sorti avec une avance de 1 à 0 après la première période même si nous n’avions pas joué notre meilleur hockey. Dans les circonstances, on a bien fait. Je troue qu’on a vu que les automatismes revenaient au fur que la partie avançait. En utilisant nos atouts, je pense qu’on sera une grosse menace pour les défenseurs adverses », dit le marqueur de la saison régulière.

Le défenseur Michael Novosad soulignait l’importance de sortir fort dans la série. « Il fallait commencer la série avec une victoire et on est sorti fort. C’est sûr que les jambes étaient un peu rouillées pendant les cinq premières minutes, mais on a gardé le jeu simple », a ajouté le numéro 10 du Cool-FM. 

Les joueurs s’attendent à une forte riposte du 3L à leur domicile. « Ils ont fait une grosse job ayant battu Trois-Rivières. Ils sont sérieux, et on ne les prend pas à la légère. Ce sera un gros match mardi soir », annonce Novosad.

 « Je m’attends à une bonne partie. Ils ne fermeront pas les livres, puisqu’ils ont battu Trois-Rivières. On les respecte, sauf qu’on s’en va là-bas avec notre plan de match et surtout pour bien joué », conclut Cloutier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

Publié à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

app-store-badge google-play-badge