Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux fois plus de participants souhaités au 2e Défi Desjardins

durée 10h44
4 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le fameux Défi Desjardins revient cette année dans le cadre du Festitour en marge du 26e Tour de Beauce. En plus de présenter trois différents parcours, la deuxième édition veut regrouper le double de participants soit 250 pour amasser 75 000 $.

Pour promouvoir l’édition 2011, le défi sera sous la coprésidence d’honneur du maire de Saint-Georges, François Fecteau et de la femme d’affaires, Sylvie Labrosse de Syllab Événements. Cette dernière présidera le volet féminin sous le nom de Défi rose. Mme Labrosse fière d’être présidente d’honneur du volet féminin, le Défi Rose a lancé le défi aux femmes d’affaires de la région à vivre une expérience de réseautage hors du commun. « L’année dernière j’ai eu la chance, comme beaucoup l’originalité de l’activité en avait surpris plus d’un. L’organisation d’un tel événement demande beaucoup de créativité et demande à être perpétué», a commenté celle-ci.

L’objectif est d’attirer 100 femmes qui revêtiront pour l’occasion un maillot rose. Une somme de 25 $ par participante sera versée à une athlète, une équipe ou une organisation de la relève sportive féminine de la région.

Le président d’honneur du volet masculin, M. Fecteau, enfourchera son vélo pour soutenir à sa façon le Festitour présenté dans le cadre du Tour de Beauce. En conférence de presse, le maire a souligné que cet événement cycliste important génére des retombées significatives pour la région, et ce, depuis plus de 25 ans. Il en a profité pour lancer l’invitation aux gens d’affaires, mais aussi aux élusdu territoire. En plus de vouloir valoriser les retombées économiques, le maire a souligné que le Défi Desjardins permet de valoriser les bonnes habitudes de vie pour la santé et le plein air. « C’est important d’inviter les jeunes et moins jeunes d’être actifs », indique le maire Fecteau.

 Comme des professionnels du cyclisme
« L’activité phare du Festitour a su charmer l’an dernier 125 participants et qui ont relevé le Défi. Cette année, nous voulons faire vivre aux élus et gens d’affaires une journée “VIP” digne des professionnels du cyclisme. Chacun peut se donner le défi qui lui conviendra », lance Isabelle Lebreton, présidente du comité organisateur.

En effet, une des nouveautés de l’édition 2011 est la mise en œuvre de trois parcours différents pour convenir à toutes les clientèles. Le plus demandant est appelé le Challenge qui représente un circuit de 45 kilomètres dont 30 seront chronométrés. Le départ sera donné à l’École secondaire Notre-Dame-la-Trinité pour emprunter le rang 1 à Saint-Martin pour finalement prendre la 204 en direction de Saint-René, où le vainqueur sera déterminé à la ligne d’arrivée devant l’église. La Sportive proposera un circuit de 30 kilomètres soit un aller-retour avec départ au Centre. Finalement, la Randonnée proposera un aller simple de l’église de Saint-René au Centre sportif pour un trajet de 15 kilomètres. Une navette apportera les cyclistes sur le site. Des prix seront remis aux vainqueurs et à celui qui aura prédit son chono.

Soulignons que les participants profiteront d’une pause ravitaillement commune sur le site du contre-la-montre du Tour de Beauce tenue en avant-midi à Saint-René. Au retour, les cyclistes seront conviés à un cocktail dinatoire animé où ils pourront récupérer et échanger après une journée bien mouvementée. Ensuite, le Défi Desjardins cédera sa place en début de soirée pour le grand spectacle gratuit présenté dans le cadre du Festitour. La population pourra assister à ce spectacle sous le chapiteau du Centre sportif Lacroix-Dutil.

 « Nous sommes prêts à accueillir nos participants, à les choyer et à leur faire vivre une journée incroyable dans la peau d’un cycliste professionnel. Nous devrions avoir un très grand succès cette année », lance Isabelle Lebreton, présidente du comité organisateur.

L’événement sera rendu possible par les Vélos Rocky Mountain, les Caisses Desjardins du Sud de la Chaudière et du Centre financier aux entreprises de Chaudière-Sud et de la ville de Saint-Georges. Le département des travaux publics et le Service de police apportent aussi leur collaboration à l’événement.

Pour s’inscrire, il en coûte 300 $ plus taxes ce qui inclut le maillot. Le prêt de vélo professionnel est disponible sur demande. L’inscription et les détails de l’événement sont disponibles en ligne au www.tourdebeauce.com sous l’onglet Défi Desjardins ou au 418-227-5894.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie

La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat canadien junior féminin 2025. La ronde finale s’est déroulée aujourd’hui sur les verts du Club de golf de Sainte-Marie, où la jeune athlète a impressionné en ramenant une carte exceptionnelle de -8. Ce résultat ...

Publié hier à 14h00

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

Publié le 14 août 2025

Quelques nouvelles des Condors hockey

En attendant la prochaine saison de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, EnBeauce.com vous donne des nouvelles de l’équipe. Tout d’abord, Toby Lafrance a été nommé au titre d’entraîneur-chef pour la prochaine saison et succède ainsi à Jonathan Ferland. « Je suis très heureux de me joindre aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches. C’est un ...

app-store-badge google-play-badge