Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La série poussée à la limite!

durée 07h44
28 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Devant plus de 1000 spectateurs au Centre sportif Lacroix-Dutil, l’avantage numérique du Cool FM 103,5 de Saint-Georges a produit quatre buts dans une victoire de 6-2 sur le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières.  Grâce à cette victoire, les Beaucerons ont forcé la tenue d’un 7e et ultime match dans cette série 4 de 7.

Les deux équipes ont pris peu de chance en première période.  Il faut d’ailleurs attendre en fin de période pour voir un but se marquer.  Alors que le Cool FM avait un avantage d’un homme, Jérémy Vigneault-Bélanger a accepté une superbe passe de David Poulin pour battre Marco Cousineau dans le haut du filet.

Les Beaucerons ont commencé le deuxième vingt en évoluant avec deux hommes en moins.  Heureusement, l’unité défensive a limité les dégâts.  Puis, c’était au tour du Cool FM de bénéficier d’un double avantage numérique.  Les locaux n’ont pu en profiter eux également.

L’indiscipline de Mario Boilard a permis au Blizzard de créer l’égalité.  Marc-André Huot a réussi à battre Loïc Lacasse pour faire 1-1.  Quatre minutes plus tard, Maxime Lévesque a inscrit son 2e des séries, en avantage numérique, pour redonner une priorité d’un but au Cool FM.  Lévesque a sauté sur un retour de lancer pour tromper Cousineau.

Quatre buts consécutifs

Le Cool FM a ouvert la machine en troisième période en marquant quatre fois en un peu moins de 7 minutes.  D’abord, Vigneault-Bélanger a inscrit son deuxième du match. Puis, Alexandre Gagné a sauté sur un retour de lancer de Maxime Gravel pour porter la marque à 4-1.

Hubert Poulin, du Blizzard, a ensuite mis le match hors de portée à son équipe en écopant d’une pénalité de 5 minutes pour avoir été agresseur.  Au bout du compte, le Cool FM a bénéficié d’un double avantage numérique.  À l’aide d’un boulet de canon de la pointe, Keven Dupont n’a laissé aucune chance à Marco Cousineau.  Samuel Normandeau est venu fermer la marche avec un but, lui aussi, en avantage numérique.

 

En bref

Loïc Lacasse a encore une fois été solide avec 32 arrêts.  Marco Cousineau, qui avait volé le match la veille, a reçu un barrage de 42 lancers.  L’avantage numérique du Cool FM a marqué 4 buts en 12 tentatives, alors que Trois-Rivières a inscrit un but en 8 tentatives. Cinq joueurs différents du Cool Fm ont inscrit deux points dans la rencontre.   1024 spectateurs ont assisté à cette victoire du Cool FM.

Les trois étoiles

*Jérémy Vigneault-Bélanger, Cool FM

**David Poulin, Cool FM

***Keven Dupont, Cool FM

Prochaine rencontre

Le match ultime entre ces deux formations aura lieu au Colisée de Trois-Rivières, ce dimanche, à 16h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...