Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool-FM voudra accroître son avance à Rivière-du-Loup

durée 12h40
5 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce soir dès 19 h 30 aura lieu le deuxième match de la série opposant le Cool-FM de Saint-Georges et le 3L au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Saint-Georges avait pris la mesure de la troupe louperivoise 6 à 2 vendredi dernier voudra doubler son avance dans la série.

Pour ce match, le Cool-FM devra se passer du jeune dur à cuire Hubert Poulin suspendu une rencontre pour avoir également été l'agresseur dans le match de vendredi dernier. Pour le remplacer, l’entraîneur-chef Carl Fleury fera appel à Vincent Grondin.

Ce changement sera le seul apporté par l’entraîneur. Cela signifie que Frédéric Deschênes sera une fois de plus devant son filet lui qui a alloué que deux buts vendredi dernier sur 25 lancers.

La discipline en avant-plan
Pour ce soir, Fleury exige de sa troupe plus de discipline. Vendredi dernier, le Cool-FM a joué de chance se défendant à plusieurs reprises avec deux hommes en moins sur la glace sans allouer de filet dans ses circonstances. Le plan de match de l’entraîneur est simple, demeurer discipliné, minimiser les chances de marquer et assurer du bon travaille des unités spéciales.
D’ailleurs, l’entraîneur du Cool souligne que si le 3L avait envie de jouer la carte de l’intimidation, que Saint-Georges allait répliquer sur la feuille de pointage. « S’ils ne sont pas disciplinés, nous allons leur payer le prix comme à la dernière rencontre », lance Carl Fleury.

Du côté de Rivière-du-Loup, l’équipe devra se passer encore des services du défenseur des 3L de Rivière-du-Loup Louis-Philippe Lachance avait été suspendu automatiquement pour une rencontre à la suite d'une mise en échec par derrière à l'endroit de P.J. Corsi du Caron et Guay de Trois-Rivières lors du cinquième match de la ronde précédente. Après visionnement, le comité de discipline a accordé deux parties supplémentaires lui ont été ajoutées. Lachance a déjà purgé une première rencontre et sera éligible à un retour au jeu lors du quatrième match de la série soit samedi prochain.

La formation du 3 L pourra compter sur les services de l’attaquant Yves Sarault ce qui sera d’une grande aide pour l’attaque de la troupe d’Éric Morin. En trois rencontres éliminatoires, Sarault a cumulé cinq points, dont quatre aides.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

Publié à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

app-store-badge google-play-badge