Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’indiscipline a coulé Saint-Georges en prolongation

durée 00h29
6 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Cool-FM a alloué trois buts en désavantage numérique dont celui qui a fait mal mardi soir dernier au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.  En effet, Yves Sarault du 3L a marqué le but victorieux lors de la première période de prolongation permettant aux siens de niveler la série 1 à 1 avec un gain de 3 à 2.

C’est sans surprise que l’attaquant Yves Sarault a récolté la première étoile du match pour avoir procuré le gain à sa formation. L’ancien de Saint-Georges, Yannick Landry, a obtenu la seconde étoile avec un but et une aide. La troisième étoile, Keven Cloutier a été le joueur le plus prolifique du côté du Cool-FM, et ce, pour un deuxième match d’affilée. Il a marqué en désavantage numérique en plus de se faire complice du 4e but des séries de Philippe Audet qui a forcé la prolongation.

Les deux gardiens ont bien fait lors de ce match. Martin Houle du 3L a bloqué 29 lancers alors que Frédéric Deschênes a réalisé 27 arrêts dans la défaite.

L’indiscipline et l’insuccès des unités spéciales ont fait la différence dans la rencontre. Le Cool-FM a été blanchi à ses cinq supériorités numériques alors qu’elle a cédé trois buts en neuf occasions.  « Nous avons été encore une fois indisciplinés, cela nous a coûté trois buts et le match. Il va falloir apprendre de nos erreurs », a glissé Carl Fleury lors des échos de vestiaires.

Le 3L premier sur la rondelle
La troupe d’Éric Morin a su imposer son rythme à domicile.  Chad Lacasse s’est frayé un chemin seul devant Frédéric Deschênes, mais le gardien de Saint-Georges fait l’arrêt. Les locaux ont pu s’inscrire au pointage en supériorité numérique. Le lancer de Donald Brashear a dévié sur l'épaule de Jean-Philippe Morin avant de se frayer un chemin dans le filet de Saint-Georges. Michael Novosad était au banc des punitions pour avoir retardé la rencontre.

Lors du deuxième vingt, le 3L semble avoir endormi le Cool-FM. Saint-Georges a réussi à niveler le pointage durant une pénalité décernée à Jean-Philippe Morin. En effet, Keven Cloutier a fait glisser la rondelle entre les jambières de Martin Houle pour marquer son deuxième but des séries, et ce, en désavantage numérique. Cependant, les réjouissances sont de très courte durée sur le banc du Cool. Rivière-du-Loup a répliqué avec un autre but sur le jeu de puissance. Cette fois, Yannick Landry en est l’auteur.

Au dernier tiers, Rivière-du-Loup essaie de protéger son avance, mais Saint-Georges a réussi à créer l'égalité pour la deuxième fois du match. C'est Philippe Audet qui utilise un foudroyant lancer pour inscrire son quatrième filet des séries. Audet force ainsi une période supplémentaire.
En surtemps, Yves Sarault a profité d'un autre avantage numérique pour donner la victoire aux siens. Le Cool se défendait à quatre joueurs contre trois.

Les deux équipes disputeront la victoire à Saint-Georges ce vendredi le 8 avril à 20 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

Publié à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

app-store-badge google-play-badge