Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Philip participera au prochain championnat mondial de hockey féminin

durée 10h29
6 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hockey Canada a dévoilé ce matin composition de l’équipe nationale féminine du Canada pour le Championnat mondial féminin 2011 de l’IIHF qui aura lieu du 16 au 25 avril à Zurich et Winterthur en Suisse. Marie-Philip a été l’une des candidates sélectionnées à la suite du camp de sélection tenu au MasterCard Centre à Toronto de samedi à mardi.  

Dirigée par Ryan Walter, la formation canadienne comprendra trois gardiennes de but, six défenseures et 12 avants. Parmi ces joueuses, 18 ont aidé le Canada à remporter l’or à la Coupe des 4 nations 2010 en novembre dernier à St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador, 16 ont fait partie de la formation qui a remporté l’or aux Jeux olympiques d’hiver 2010 à Vancouver, Colombie-Britannique, et 16 autres ont participé au Championnat mondial féminin 2009 de l’IIHF à Hämeenlinna, Finlande, remportant la médaille d’argent. Marie-Philip est l’une de celle ayant participé à ces trois compétitions.

L’équipe nationale féminine du Canada tiendra un camp du 6 au 9 avril à Ann Arbor au Michigan. Pendant ce camp, elle disputera deux matchs hors concours contre les États-Unis, au Ann Arbor Ice Cube, avant de s’envoler vers l’Europe le 9 avril.

Le Canada souhaite rafler une 10e médaille d’or au Championnat mondial féminin de l’IIHF ayant déjà remporté l’or en 1990, 1992, 1994, 1997, 1999, 2000, 2001, 2004 et 2007. Soulignons que l’équipe nationale féminine du Canada a été de toutes les finales du championnat mondial féminin de l’IIHF depuis la première édition en 1990 à Ottawa. En plus de ses neuf médailles d’or, l’équipe a remporté l’argent en 2005, 2008 et 2009.

Programmation
Le Canada disputera son premier match le 16 avril contre la Suisse, puis affrontera le Kazakhstan et la Finlande en ronde préliminaire. Ce championnat comprend deux groupes de quatre équipes. Les trois meilleures formations de chaque groupe accéderont à la ronde des médailles qui s’amorcera le 23 avril.

Les gens auront l’occasion de visionner trois matchs sur les réseaux TSN et RDS soit le dernier match du Canada en ronde préliminaire contre la Finlande le 19 avril, une demi-finale le 23 avril et le match pour la médaille d’or le 25 avril.

Pour de plus amples renseignements sur le Championnat mondial féminin 2011 de l’IIHF et sur l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le www.HockeyCanada.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

Publié à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

app-store-badge google-play-badge