Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'homme fort Jean-François Caron vise le sommet

durée 14h46
3 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Depuis son Record Guinness où il a basculé une voiture de 700 kilos à 13 reprises et sa participation à la populaire émission « Tout le monde en parle », rien ne semble arrêter l'homme fort Jean-François Caron.

L'athlète natif de Rimouski, mais qui habite Québec depuis déjà plusieurs années, est l'homme le plus fort du Canada et est classé huitième au monde. « Je ne cours pas après la célébrité, mais je trouve ça intéressant d'obtenir de la reconnaissance. J'avais déjà de bons commanditaires avec XPN et Nutrition Sports Fitness, notamment, et je ne remercierai jamais assez Daniel Bérubé pour sa confiance. Depuis mon Record Guinness, les gens me connaissent un peu plus maintenant et ça m'a permis d'obtenir plus de commanditaires et d’un peu moins travailler. Je me concentre désormais seulement sur mon entraînement et mon gym », affirme le sympathique colosse.

Le sportif a obtenu des contrats de commandites et des aides monétaires qui lui permettront d'augmenter son nombre de participations aux compétitions d'homme fort. « C'est toujours un honneur de représenter mon pays et je le ferai aussi souvent que possible », déclare Caron.

L'homme de 32 ans nous apprend en exclusivité qu'il travaillera à la télévision l'hiver prochain. « Je ne peux pas tout dévoiler, mais je serai à la télévision prochainement. C'est une belle opportunité pour moi. Ce sera une émission qui tournera autour des sports d'entraînement. C'est de plus en plus populaire de s'entraîner et il y a des demandes du public. Je peux vous affirmer que ce ne sera pas seulement autour des épreuves de force. Je ne peux pas en dire plus, j'en ai pratiquement trop dit », rigole-t-il.

Prochaines compétitions

Jean-François Caron quittera pour l'Allemagne dans les prochains jours pour participer à la deuxième étape de la Champions League. « Je vise le podium assurément et j'ai des bonnes chances de victoire avec les épreuves qui sont proposées », assure l'homme fort.

Par la suite, il prendra part au prestigieux World Strongest Man qui se tiendra en Malaisie du 17 au 26 avril. « L'objectif premier est d'atteindre la finale et ce ne sera pas facile. J'ai l'impression que c'est plus difficile chaque année avec la qualité d'athlète qui ne fait qu'augmenter. Je ne connais pas encore les athlètes qui seront présents, ni les épreuves qui seront choisies, mais un top cinq est très envisageable. Mon meilleur résultat est le huitième rang en 2012. Toutefois, je suis convaincu que je peux faire mieux », affirme-t-il avec conviction.

L'athlète sera en Beauce le 30 mai prochain pour participer au championnat provincial qui se tiendra cette année à Saint-Odilon. L'événement se tiendra dans la cadre l'Exposition agricole et forestière. « J'ai vraiment hâte de venir vous voir en Beauce. Je vais tenter de vous en mettre plein la vue », conclut Jean-François Caron.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...