L’heure est au bilan pour le Cool FM
À la suite de son élimination en première ronde des séries dans la Ligue nord-américaine de hockey, l’heure est au bilan pour le Cool FM de Saint-Georges.
« Je suis très fier de mes gars, car ils ont tout donné. Ils ont bloqué des lancers, ils ont souffert et même joué blessés pour certains. C’est une jeune équipe avec des joueurs qui ont du cœur et qui vont continuer de s’améliorer », souligne le directeur général de l’équipe, Léo-Guy Morissette.
Parmi les joueurs qui se sont démarqués au cours de la saison 2014-2015, on y compte d’abord l’ailier Mickaël Bedard. Celui-ci a effectivement connu sa meilleure campagne en carrière en terminant au premier rang des marqueurs avec 32 buts, 28 passes et 60 points en 40 parties. Le capitaine Éric Bertrand, qui a remporté le trophée Jonathan Delisle pour son leadership, a aussi connu une excellente saison au niveau offensif. De plus, les recrues Jérémy Vigneault-Bélanger et David Poulin se sont révélés des atouts importants pour la formation de Saint-Georges. Vigneault-Bélanger a conclu sa saison avec 58 points en 38 parties alors que David Poulin a amassé 34 points de son côté, soit un sommet chez les défenseurs.
Léo-Guy Morissette, qui met de l’avant le concept d’équipe, rappelle que d’autres hockeyeurs se sont également démarqués à ses yeux. « Foucher a bien joué, Poulin a bien joué, mais j’ai adoré Dupont. C’est lui qui frappait le plus et il a élevé son jeu de deux coches. J’espère le voir comme ça dès le début de la saison prochaine. Maxime Lévesque m’a aussi surpris. Je l’ai aimé toute l’année, mais surtout en séries, où il était toujours dans le feu de l’action », mentionne le DG de l’équipe de Saint-Georges.
La formation passera les prochaines semaines à compléter son bilan de saison, à réévaluer les besoins de l’équipe et à préparer le repêchage estival en vue de l’automne prochain.
L’arbitrage
Par ailleurs, à la suite de l’élimination du Cool FM face à Trois-Rivières, l’arbitrage suscite toujours des questionnements au sein de la formation beauceronne.
« C’était une très bonne série sauf que tout le monde sait pourquoi et comment ça a viré de bord », déclare Léo-Guy Morissette qui fait référence à un but considéré illégal accordé lors du troisième match de la série.
Billets de séries
Les détenteurs de billets de séries pourront se faire rembourser de deux façons différentes.
Les partisans peuvent d’abord conserver leurs billets de séries et les présenter à l’achat de leurs prochains abonnements saisonniers cet automne. La valeur des billets non utilisés sera alors créditée.
Il sera également possible de se faire rembourser les billets de séries directement au Centre sportif Lacroix-Dutil. Du 13 au 17 avril, les remboursements se feront en personne, au bureau du club de hockey Cool FM (418-221-6363).