Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges enfile un gain de 7 à 3 à Rivière-du-Loup

durée 00h10
9 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Samedi soir, les joueurs de Cool-FM se sont distingués à l’offensive pour signer un gain de 7 à 3 sur le 3L à Rivière-du-Loup. Menant désormais la série 3 à 1, les champions en titre ne sont qu’à une victoire d’atteindre les finales de la Coupe Canam.

Pour cette quatrième rencontre de la série, Saint-Georges était privé des services de l’arrière Jean-Philippe Morin. Nicolas Daoust a fait son entrée en scène dans les séries. Vraisemblablement, il a apporté une nouvelle dimension à l’offensive de la deuxième unité qui a récolté 12 points lors de cette partie. Éric Bertrand a cumulé cinq points dont quatre aides, Jesse Bélanger deux buts et deux aides et le nouveau venu a inscrit un but en plus d’ajouter deux mentions d’assistance à sa fiche.

Keven Cloutier a continué sur sa lancée avec deux buts. Philippe Audet s’est fait complice de ces deux filets. Érick Lajoie a également bien fait avec trois points dont un but en avantage numérique.

Les gardiens ont vu moins de caoutchouc que la veille. Frédéric Deschênes a réalisé 22 arrêts alors que Martin Houle a bloqué que 18 tirs.

Mercredi soir, dès 20 h, Saint-Georges aura donc l’occasion de mettre un terme à la série.

Les jours se suivent, mais…
Contrairement à la veille, le duel entre ces deux formations a été plus offensif samedi puisqu’elles marqueront quatre buts en première période. Kevin Cloutier a ouvert le bal lorsqu’il a accepté une savante passe de Philippe Audet avant de se retrouver seul et déjouer aisément Martin Houle. Ces deux joueurs ont été à l’origine des six derniers filets marqués par le Cool-FM.

Puis, Chad Lacasse a ensuite battu Frédéric Deschênes avec son 5e but des séries pour ramener les deux équipes à la case départ. Le Cool-Fm a repris les devants avec le filet d’Érick Lajoie, et ce, en avantage numérique. Jesse Bélanger et Éric Bertrand se font les complices de ce filet. Dix secondes plus tard, Yannick Charron a sapé le boulot du Cool-Fm pour égaliser la marque une autre fois.

Lors de la période médiane, deux joueurs du Cool ont fait scintiller la lumière rouge. Après avoir cogné à la porte des buts à plusieurs occasions, Jesse Bélanger a finalement réussi son premier but des séries en deuxième période. Il l’a marqué sur une descente à deux contre un en compagnie d’Érick Lajoie.

La troupe d'Éric Morin a répliqué une fois de plus. Gaétan Royer a profité de l’avantage numérique pour permettre à son équipe d’égaliser le pointage encore une fois. 

Toutefois, Nicolas Daoust ne tarde pas à faire sentir son retour dans l'uniforme de Saint-Georges. L’attaquant a utilisé sa vitesse pour sauter sur un retour de lancer d'Érick Lajoie pour inscrire le but qui s’est avéré le filet victorieux. Lajoie et Bertrand ont récolté des aides sur ce jeu.

Lors du dernier vingt, la synergie entre Kevin Cloutier et Philippe Audet a fait son œuvre. Audet a profité d’un moment de confusion du 3L en zone adverse avant de refiler le disque à Kevin Cloutier. Il enfile son cinquième but des présentes séries.

Puis, Éric Bertrand a marqué le but d’assurance sur des aides de Daoust et Bélanger. Ces trois mêmes joueurs ont été responsables du dernier but. En effet, Jesse Bélanger a complété la marque avec des aides de ces coéquipiers.

Soulignons que Cody Doucette et Donald Brashear ont jeté les gants en fin de rencontre. Le capitaine de Saint-Georges a fait preuve d'une belle combattivité face à un bagarreur expérimenté. Par surcroît, il s’agissait du premier combat en quatre rencontres pour Doucette, la plus longue séquence sans combat pour la peste de Saint-Georges.

Suite à ce combat, les 3L a tenté d'intimider le Cool, mais en vain. La troupe de Carl Fleury n’a pas bronché et compte éliminer Rivière-du-Loup dès mercredi prochain.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

Publié à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

app-store-badge google-play-badge