Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Justiciers éliminés; Les Forestiers champions

durée 13h51
10 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Au cours de la dernière fin de semaine avaient lieu les derniers matchs de la série finale opposant les Justiciers de Saint-Joseph aux Forestiers de Saint-Pamphile dans la Ligue de hockey Beauce, Bellechasse et Frontenac. Avant le match de vendredi, les Forestiers avaient pris une sérieuse option sur la série avec une avance de 3 à 1.

C’est avec l’énergie du désespoir que les Justiciers se sont présentés devant leurs partisans vendredi soir. Au bord du gouffre, ils ont su s’en éloigner quelque peu en l’emportant par la marque de 5 à 2. Les Justiciers ont établi leur désir de vaincre dès les premiers instants du match, alors que Claude-Éric Maheux a marqué avec 18 secondes d’écoulées. Saint-Pamphile a cependant créé l’égalité  cinq minutes plus tard, quand Jean-René Forget a inscrit son équipe au pointage. Cependant, avant la fin de l’engagement, Yannick Roy est venu redonner l’avance d’un but à son équipe grâce à la deuxième passe de Marc-André Nadeau.

En deuxième, les esprits se sont échauffés. Le jeu robuste a été mis de l’avant et aucune des deux formations n’a su créer de percée offensive. Notons d’ailleurs qu’en fin de match, c’est un total de 37 pénalités qui a été décerné aux joueurs des deux équipes.

C’est finalement en troisième que s’est réglée l’issue du match. Denis Fecteau et David Lessard ont marqué chacun un but, ce qui a coupé les ardeurs des Forestiers. Jonathan Villeneuve est venu raviver un peu d’espoir en marquant le deuxième des siens, mais David Lessard s’est chargé de fermer les livres en marquant dans un filet désert. Hugo Lehoux et Jean-René Forget se sont livré un furieux combat avec 5 minutes à faire au match. Alors que les partisans semblaient en redemander, Steeve Tardif et Maxime Morier en sont venus aux coups. En toute fin de match, un troisième combat a éclaté opposant Claude-Éric Maheux à Marc-Antoine Coulombe, avantage Maheux malgré la différence de gabarit.

Sauver sa peau une deuxième fois?

En se présentant pour le match de samedi joué à l’extérieur, les Justiciers devaient servir exactement la même médecine à Saint-Pamphile s’ils voulaient forcer la tenue d’un septième match. L’action se déroulait au domicile des Forestiers.

Dès le début de la rencontre, les Forestiers sont venus casser les reins des Justiciers avec deux buts en cinq minutes. Cet écart a cependant été réduit par Steeve Tardif avant la fin du premier engagement. Pour la deuxième période, Maxime Cliche est venu niveler la marque pour redonner l’espoir aux partisans de Saint-Joseph, nombreux à s’être déplacés. Simon Desormeaux a ajouté un but au total des siens, mais Marc-André Nadeau s’est fait une mission de niveler la marque à nouveau. C’ets en troisième que les espoirs de victoire se sont dissipés pour Saint-Joesph alors que les Forestiers ont ajouté deux buts pour se sauver avec la victoire. Ils ont de ce fait même été sacrés champions de la LHBBF.

Les résultats et statistiques complètes se retrouvent sur le site officiel de l’équipe au www.lesjusticiers.com. Cette page de l’histoire des Justiciers étant désormais tournée, il ne reste qu’à espérer que leur expérience en séries éliminatoires leur servira lors de la saison prochaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

Publié à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

app-store-badge google-play-badge