Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Jabs démontrent leur talent

durée 12h13
12 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Plusieurs équipes de cheerleading étaient en spectacle à la Polyvalente de Saint-Georges ce dimanche 12 avril. La plupart des formations étaient affiliées aux Jabs, mais il y en avait également d’autres, notamment celles des Dragons.

Deux représentations avaient lieu coup sur coup : la première commençait à 9 h, tandis que la deuxième s’amorçait vers 11 h 30. Sans surprise, des centaines de spectateurs sont venus assister aux routines des athlètes. Parents et amis étaient assis dans le gymnase en grand nombre. Quelques-uns devaient même rester debout, faute de places.

Au total, 13 équipes se sont données en spectacle. Celles-ci étaient divisées en catégorie de 1 à 5. Également, il y avait des équipes compétitives et des équipes récréatives. La différence entre ces deux niveaux se situe dans la fréquence d’entrainement. Les équipes récréatives s’entrainent une fois par semaine, alors que les équipes compétitives s’entrainent deux fois par semaine, voire davantage, à l’occasion.

Cependant, peu importe le niveau ou la catégorie, les formations ont offert de très belles prestations. Les sauts acrobatiques, les pirouettes aériennes et la synchronisation des mouvements en ont fait voir de toutes les couleurs au public.

L’équipe de niveau 5 a prouvé hors de tout doute que le cheerleading peut donner lieu à des performances spectaculaires. Les voltiges ont atteint des hauteurs impressionnantes.

En terminant, mentionnons que le cherleading est de plus en plus populaire en Beauce. Le nombre d’athlètes va en augmentant. « Nous avons des athlètes de 5 à 40 ans », affirme Hugo Vachon, organisateur de l’événement et entraineur depuis plusieurs années.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


LNAH : le Cool FM connaît son nouvel adversaire

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, ce jeudi 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. Cette nouvelle organisation se concentrera dans les semaines à venir sur le repêchage d'expansion, le développement de son image de marque et sa stratégie de marketing. « Il ...

L'Autodrome Chaudière lance sa saison 2024 avec deux belles courses

Spectateurs et pilotes étaient de retour à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 27 avril, pour les deux premiers rendez-vous de la saison 2024 : la Triple Couronne Féminine et l'Enduro des Érables 300.  Les pilotes amateurs ont largement répondu présent lors de la seconde course avec plus d'une centaine de voitures sur la ...

Les premiers résultats du tournoi de hockey féminin sont connus

Le 11e Tournoi de hockey féminin a officiellement été lancé, ce vendredi 26 avril, dans les trois arénas (EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper).  Les premiers résultats sont connus pour les 45 équipes participant à cette nouvelle édition.  Dans les ...