Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cela n’a pas été facile – Cody Doucette

durée 02h10
14 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Mercredi soir, le Cool-FM a joué avec le feu, mais l’a finalement emporté 3 à 1 face au 3L de Rivière-du-Loup. Ce gain qui permet d’accéder à la finale apporte un grand soulagement à la troupe de Carl Fleury.

Le 3L a livré toute une opposition au Cool-FM qui n’avait pas l’air des champions de la saison régulière. « Nous n’avons pas joué un gros match. L’autre bord, ils travaillaient et patinaient sans cesse. Nous pouvons dire un gros merci à Fred Deschênes sinon la partie aurait été 4 à 0 pour eux, et ce, en première période. Le hockey, c’est un sport d’équipe. C’est là qu’on voit les grands. Fred nous a donné la chance de gagner ce match-là et c’est grâce à lui que nous l’avons emporté », estime Fleury.

 « Nous avons quand même joué une bonne première et troisième période. La deuxième, nous avons manqué du désir du vaincre ou je ne sais quoi, mais c’était dangereux de donner des chances comme cela et d’arrêter de jouer. Nous ne pourrons pas faire cela en finale », s’exclame le capitaine Cody Doucette.

Les joueurs du 3L ont démontré une vive opposition. « Ils n’ont pas lâché une minute. Ils voulaient l’emporter. Ils n’ont tout simplement pas eu la rondelle de leur côté. C’est cela, les séries. Nous avons été vraiment chanceux. Nous l’avons emporté et nous avons démontré du caractère, même après notre pire période de l’année. Cela montre notre caractère », ajoute ce dernier.

 « Nous commencions à manquer de gaz à force de nous défendre comme en deuxième période. Nous avons joué beaucoup avec le feu » a reconnu pour sa part l’étoile de la rencontre, Frédéric Deschênes.

Séguin le héros obscur
Phil Séguin a été le meilleur défenseur de sa troupe selon Fleury marquant à une reprise tout en étant efficace en défensive surtout en troisième période. Séguin est d’avis que son premier but des séries a joué un grand rôle dans cette victoire. Il a tout de même rappelé que sa formation a livré les résultats.  « Dans l’Ensemble, c’est le résultat qui compte, et non la façon dont on a joué », pense Séguin.

David Starenky, blessé au haut du corps,n’a pu disputer la rencontre. Les cinq défenseurs ont dû accueillir des responsabilités supplémentaires. « En plus, mon patin s’est brisé avant le début de la deuxième période. Ils ont dû jouer à quatre pour la moitié de la deuxième période. Ils ont changé les lames, cela a pris un bon vingt minutes. Les préposés à l’équipement ont fait du bon travail »

Dans le siège du conducteur
Maintenant, la formation se trouve seulement à quatre gains de l’objectif soit de remporter une autre coupe. « Peu importe l’adversaire, ce sera une très bonne série et longue. C’est notre deuxième finale en deux ans, nous ne pouvions pas demander mieux. C’est vraiment plaisant. C’est important de terminer cela en beauté », annonce Fleury.

En effet, l’objectif de la saison est de réécrire l’histoire de la LNAH soit de remporter le championnat dans une deuxième année d’affilée.  « Nous allons faire tout ce que nous pouvons pour en ramener une autre », rassure capitaine Doucette.

Le Cool-Fm aura donc beau jeu d’attendre leurs prochains adversaires, soit le vainqueur de la série opposant Thetford Mines à Sherbrooke. « Enfin, nous pourrons reposer de bons joueurs avec une semaine et deux jours. C’est parfait. Du côté de Sherbrooke et de Thetford Mines, cela a l’air de brassé donc c’est bon pour nous », s’est permis d’ajouter Phil Séguin.

« Là, nous tombons dans le siège du conducteur. Nous aurons un certain temps pour reposer des gars, et guérir des petits bobos ici et là. Puis, nous allons nous préparer pour la prochaine série parce que cela ne sera pas facile », pense Fleury.

 D’ailleurs, le cerbère Deschênes est aussi d’avis que rien n’est gagné d’avance en finale. « Encore là, nous avons terminé au premier rang, mais cela ne veut plus rien dire. Nous l’avons emporté 4 à 1 contre Rivière-du-Loup, mais avouons-le. Ils en ont eu n avons eu plein les bras. Nous nous en sortons bien et nous avons démontré beaucoup de caractère dans cette série. Ayant plusieurs joueurs de retour de l’an passé, nous avons une certaine confiance qui est acquise. Même lorsque les matchs sont serrés, nous sommes en mesure d’aller cherche le gros but, arrêt ou le jeu défensif pour aller chercher le match. Cela a fait la différence dans la série », a spécifié Fred Deschênes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

Publié hier à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

app-store-badge google-play-badge