Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mathieu Roy prolonge son association de deux ans avec les Freezers d'Hamburg dans la DEL

durée 11h34
23 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le hockeyeur originaire de Saint-Georges, Mathieu Roy, a signé une prolongation de contrat de deux ans avec les Freezers d'Hamburg dans la DEL (Allemagne).

L'athlète a complété cette saison sa troisième campagne avec le club allemand. « Nous avons eu une bonne saison en tant qu'équipe, même si nous avons été éliminés en première ronde des séries éliminatoires. Notre équipe comptait beaucoup de blessés, mais il n'y a aucune excuse. Nous aurions dû être meilleurs », dit Roy.

Celui-ci a évité les blessures cette saison ce qui lui a permis de récolter 28 points en 48 parties. Il s'agit de sa meilleure saison en Europe. « Je ne veux pas seulement me fier aux statistiques, mais il est vrai que j'ai connu une bonne saison. Je crois que mon développement et mon rendement en général dans mes trois dernières saisons étaient constants », mentionne le numéro 36 calmement.

Prolongation de contrat

Le défenseur a décidé de prolonger son association avec les Freezers. Les Beaucerons qui espéraient le voir évoluer dans la Ligue nord-américaine de hockey devront donc encore attendre. « J'adore le calibre de jeu de l'Allemagne ainsi que l'environnement. Nous avons une moyenne avoisinant les 10 000 spectateurs. Ma femme aime bien l'endroit également. Notre famille vivra encore de belles expériences ici et il faut en profiter. Je crois également qu'il s'agit d'une belle stabilité », déclare Mathieu Roy qui passera son été à Saint-Georges. 

L'entraînement remplira grandement son agenda de l'été. « Je vais passer un peu de temps avec la famille et les amis, mais je ne crois pas sortir beaucoup. Je veux être prêt pour la prochaine saison », affirme-t-il.

L'équipe d'Hamburg subira quelques changements l'an prochain. « Nous perdons cinq ou six joueurs qui n'ont pas obtenu de prolongation de contrat. Je veux remporter un championnat en Europe et l'équipe veut le championnat. Nous allons travailler ensemble pour l'obtenir », conclut le Beauceron avec le sourire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

app-store-badge google-play-badge