Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sherbrooke n`a pas l’intention de se faire avoir une deuxième fois

durée 14h12
21 avril 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La formation du Saint-François de Sherbrooke n’a pas l’intention de se faire ravir la chance de décrocher les grands honneurs par le Cool-FM de Saint-Georges. « On se fera pas faire le coup deux fois », a souligné d’entrée de jeu, l’entraîneur Éric Dandenault.

Lors de l’entretien téléphonique, Dandenault a répété souvent que sa formation devra empêcher le Cool-FM de jouer à sa façon. « Si on joue comme dans une ligue d’été contre Saint-Georges, on va être perdant », lance ce dernier.

Éric Dandenault est conscient que Saint-Georges possède de gros canons à l’offensive. « Keven Cloutier sera à surveiller. Il fait deux ou trois points par match lorsqu’on le laisse jouer à sa guise. C’est un joueur qui peut nous faire extrêmement mal », commente Dandenault. En effet, en saison régulière, Cloutier a inscrit 16 points face au Saint-François de Sherbrooke.

Pour vaincre Saint-Georges, Dandenault affirme l’importance des unités spéciales et d’exercer une bonne pression sur les joueurs adverses, notamment contre la défensive qui est amputée du défenseur, Jean-Philippe Morin. Mais avant tout, ses joueurs devront être patients. « Il faudra jouer de façon vraiment intelligente dans les trois zones », insiste Dandenault.

Tout comme Saint-Georges, l’entraîneur-chef de Sherbrooke estime que son équipe est tout aussi bien équilibrée. Son offensive compte sur les services de Sylvain Deschâtelets, Yannick Tremblay, Jean-François Laplante et d’un Jean-François Boutin.

Une confiance renouvelée
En saison régulière, la troupe sherbrookoise s’est inclinée dans six des sept matchs disputés contre le Cool-FM. Dandenault avait peine à expliquer pourquoi sa troupe avait mal performé contre Saint-Georges, mais il a affirmé que les séries représentent une nouvelle saison en soi.

L’esprit dans la chambre est à son meilleur pour amorcer la série contre Saint-Georges. Certes, leur victoire contre Thetford au septième match a fait énormément bien aux joueurs et à leur confiance. Selon l’entraîneur, ses joueurs ont notamment prouvé qu’ils pouvaient accomplir de grandes choses ensemble. « Il faut qu’ils y mettent du cœur, et cela, c’est plus important que les plans de match », conclut ce dernier.

Le premier affrontement de la série aura lieu ce vendredi soir dès 20 h 30 au Centre sportif Lacroix-Dutil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

Publié hier à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

app-store-badge google-play-badge