Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« On avait des passagers dans l’autobus » — Carl Fleury

durée 11h06
23 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Nul doute, le Cool-FM aura disputé un fort mauvais match sur les unités spéciales, ce qui a coûté le match. Carl Fleury était fort déçu de la marque finale de 4 à 1 et surtout du manque de volonté à payer le prix pour l’emporter.

« Si on décortique la partie, la première période aura été notre meilleure période du match. Notre avantage numérique a été exécrable. On avait des passagers dans l’autobus ce soir. Ils ne voulaient pas se mettre le nez dans le trafic, être intenses et faire la mise en échec pour faire le bon jeu. On a eu des revirements à profusion en raison de deux ou trois gars notamment », a souligné Carl Fleury lors des échos de vestiaires.

Le Cool-FM se retrouve désormais en déficit d’une partie. « Ce n’est pas la fin de monde. Pour nous donner une chance de remporter la série, nous allons avoir besoin de tout le monde, nous salir les mains et patiner davantage », pense Fleury.

Avec un seul but en huit occasions, le jeu de puissance anémique aura fait une fois de plus la différence. D’ici dimanche après-midi, les entraîneurs souhaitent apporter quelques ajustements, mais les joueurs devront démontrer une meilleure exécution. Sherbrooke a bien fait sur ses unités spéciales et c’est là que le Cool-FM doit s’améliorer pour l’emporter en séries selon lui.

Dimanche prochain, Carl Fleury soutient qu’il y aura des changements, mais n’a pas voulu spécifier. David Plouffe servait d’auxiliaire à Fredéric Deschênes hier, puisque Jérémy Duchesne était indisponible.

Être plus affamés
Blanchi de la feuille de pointage pour la seconde fois des séries, l’as marqueur, Keven Cloutier, avait sa propre théorie concernant l’incapacité du Cool à marquer face à Sherbrooke. « Il faudra être plus actif. Les joueurs devront être plus affamés autour du filet et gêner le travail du gardien de but. Il faudra être prêts à récupérer les retours et aller où cela fait mal.  En séries ce ne sont pas toujours des buts de finesse. Il faut se mettre le nez où cela fait mal pour compter des buts », critique le numéro 41.

« Le jeu de puissance aurait pu être plus efficace hier soir. Les entraîneurs et les joueurs s’assoiront ensemble pour remédier à la situation du jeu de puissance. Les unités spéciales sont là pour nous faire gagner des matchs, mais ce soir elles nous ont fait perdre le match », explique Cloutier.

Dandenault comblé
L’entraîneur-chef de Sherbrooke, Éric Dandenault, était plus que satisfait de la tenue de ses joueurs pour ce premier match de cette série. « Avec Saint-Georges, c’est une équipe à qui on ne peut donner un pouce. C’est une équipe qui peut nous faire mal, ils l’ont fait dans le passé. Notre système est de ne pas trop donner de jeu en zone neutre. Les gars ont bien joué. Bref, ils ont joué une bonne partie de hockey », commente Éric Dandenault.

« Avec toutes les punitions à tuer, au moment donné c’était six contre deux. Pour les joueurs, ce n’était pas évident. En avantage numérique, le deuxième but a soulagé le banc. L’atmosphère était bonne. Les gars ont profité de leurs chances », ajoute le pilote du Saint-François.

Pour Sherbrooke, il s’agissait d’une troisième victoire de suite. « Depuis le sixième match contre Thetford, les gars jouent du très bon hockey. Je n’ai pas besoin de dire grand-chose. C’est vraiment plaisant. Mis à part des punitions qui ont brisé le momentum, il n’y a pas grand-chose à leur reprocher. On est dans les séries et ils jouent fort », lance l’entraîneur confiant pour le prochain match.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

Publié hier à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

app-store-badge google-play-badge