Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’aréna Paul-Henri Drouin ferme ses portes pour de bon

durée 20h38
24 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 Après 40 ans de loyaux services, l’aréna de Sainte-Marie a fermé définitivement ses portes samedi le 23 avril à 16 h. Un après-midi d’activités était organisé dans le but de commémorer les grands moments ayant eu lieu dans l’établissement et la population mariveraine a répondu par une très forte affluence. C’est dans la nostalgie et avec les gradins remplis pour une dernière fois que s’est célébré cet après-midi festif.

« L’aréna est riche d’un passé ayant vu des victoires dans toutes les catégories de hockey, de 40 ans de patinage artistique avec des patineurs et patineuses qui ont fait la fierté de la Ville dans des sphères internationales, des joueuses de ringuette affamées par la victoire et craintes par les autres équipes de la région, d’une équipe junior qui a vu défiler d’excellents joueurs et a eu sa large part de succès, de souvenirs intarissables de la ligue de Beauce et plus encore», souligne le maire de Sainte-Marie, Harold Guay.

En effet, cet ancien hangar d’avion acquis des maritimes vers la fin des années 60 a donné lieu à sa part d’évènements que ce soit au hockey, à la ringuette, en patinage artistique ou pour des spectacles, des expositions et des salons. Il était primordial pour les citoyens de Sainte-Marie, de se remémorer tous ces bons souvenirs avant de passer au neuf avec le Centre Caztel.

Dans la journée, des démonstrations d’habiletés en ringuette et en patinage artistique ont été présentées. Le club de patinage artistique local a d’ailleurs présenté un époustouflant numéro en son et lumière qu’il avait présenté quelques semaines plus tôt lors du spectacle du club. Un match de ringuette était également à l’horaire mettant aux prises quelques-unes des premières joueuses de l’histoire de Sainte-Marie qui avaient chaussé les patins pour la première fois en tant qu’équipe officielle en 1983. De plus, un match de hockey mettant lui aussi en vedette quelques-uns des pionniers de ce sport à Sainte-Marie était organisé dans l’après-midi, histoire de faire renaître la flamme chez ces vétérans qui n’avaient pas chaussé les patins depuis quelque temps.

Un orchestre était présent histoire d’assurer les transitions entre les différents évènements qui ont ponctué cet après-midi historique. Le nombre de visiteurs est presque incalculable, mais de savoir que les gradins ont été remplis du début à la fin donne tout de même une idée de l’ampleur de la foule amassée sur les bancs de bois de l’aréna.

L’avenir de cette grande bâtisse reste toujours inconnu, mais les détails seront publiés dès que divulgués. C’est donc une importante page de l’histoire de Sainte-Marie qui a été tournée samedi et les citoyens en ont profité pour faire partie de cette histoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

Publié hier à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

app-store-badge google-play-badge