Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool-FM tire de l’arrière 2 à 0

durée 23h01
24 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Saint-François de Sherbrooke a muselé l’offensive du Cool-FM dimanche soir dernier au compte de 1 à 0. Saint-Georges tire maintenant de l’arrière 2 à 0.

Une fois de plus, le jeu de puissance des Beaucerons a été réduit à néant avec aucun but en six tentatives. Depuis le début de la série finale, le Cool n’a inscrit qu’un seul but en 14 supériorités numériques. À l’inverse, Sherbrooke a marqué une fois en cinq occasion. L’unique filet de la rencontre a été marqué par Sylvain Deschatelets alors que Keven Cloutier était au cachot.

Louis Ménard a donc bloqué les 22 lancers dirigés contre lui pour récolter le blanchissage. Il a cédé qu'un but ce week-end. Toutefois, Frédéric Deschênes a bien gardé les siens dans la rencontre bloquant 25 tirs.

Un duel défensif
Durant la première période, les deux gardiens ont dû se surpasser.  Deschênes a été le plus occupé lui qui a fait face à 11 tirs. Il a notamment fait avorter deux descentes à deux contre un. Dans un premier temps, il a bloqué le tir de Yann Joseph alors que dans le second, Éric Perricone.
De l'autre côté, Louis Ménard a repoussé sept lancers, dont quatre, venant du bâton de Nicolas Daoust.

Toujours en première période, Philippe Audet a été frappé à la hauteur des genoux par Éric Perricone frappe d'un coup plus que douteux Philippe Audet. Ian McIntyre est venu à la défense de son coéquipier en se jetant sur l’attaquant de Sherbrooke. McIntyre a été puni pour son geste, mais pas Perricone.  Le numéro 76 est revenu au jeu un peu plus tard.

Lors de la période médiane, le Cool-FM a été dominé par Sherbrooke ne tirant que quatre fois sur Ménard. De l’autre côté, le Saint-François s’est inscrit à la marque sur une supériorité numérique. Sylvain Deschatelets, qui enfile son cinquième but des séries à l'aide d'un lancer sur réception. Yann Joseph et Jean-François Boutin ont récolté des aides sur ce jeu.

Au dernier tiers, c’est au tour de Saint-Georges de dominer au chapitre des lancers. Cependant, Louis Ménard les a tous bloqués sauf un d’Éric Bertrand, qui a touché le poteau. Frédéric Deschênes a fait face qu’à deux tirs dont un lors d’une échappée de Jean-François Boutin.

La rencontre se termine dans le tumulte lorsque Yannick Tremblay a livré un coup de poing à l'endroit de Philippe Audet. Puis, Simon Robidas force Cody Doucette à jeter les mitaines. Quelques secondes plus tard, Hubert Poulin s’en est pris au meilleur pointeur des séries, Sylvain Deschatelets.
La table est donc mise pour le prochain affrontement prévu pour le 29 avril prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

Publié hier à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

app-store-badge google-play-badge