Le Face à face de ce week-end opposera la famille Bégin-Cyr
La famille Bégin-Cyr sera divisée le temps d'une partie ce samedi alors qu’Olivier et Rosalie s'affronteront dans le Face à face de samedi proposé par le Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges.
Olivier Bégin-Cyr joue au hockey depuis l'âge de quatre ans. Celui-ci a évolué dans le hockey mineur à Saint-Georges et aujourd'hui il évolue pour le Cléri Sport dans le Junior AA. Le jeune homme de 19 ans a encore deux années d'admissibilités à ce niveau. « J'ai toujours été sportif, mais je me démarquais peut-être un peu plus au hockey », avoue-t-il.
Pour sa part, Rosalie Bégin-Cyr a commencé son aventure dans ce sport dès l'âge de cinq ans. Celle-ci a également évolué dans le hockey mineur à Saint-Georges et évoluera dès la saison prochaine dans le collégial AAA pour les Titans de Limoilou. « Mon grand frère était mon idole de jeunesse. Il était mon inspiration et je le suivais partout », dit la hockeyeuse de 17 ans d'un ton admiratif en regardant Olivier.
Ce dernier savait d'ailleurs l'influence qu'il avait sur sa jeune sœur. « Je m'en doutais beaucoup, car elle me suivait partout, mais le tout s'est confirmé lorsqu'elle parlait de moi dans les entrevues. J'ai toujours eu une excellence relation avec Rosalie et je voulais lui montrer le bon exemple. Je voulais lui montrer le bon chemin donc j'ai toujours été gentil avec elle et on ne s'est pratiquement jamais chicané », déclare Olivier.
Le Face à face
Rosalie jouera le match de samedi avec l'équipe nationale féminine du Canada alors qu'Olivier jouera pour les hockeyeurs des entrepreneurs de la Beauce. « La famille prendra pour moi et je vais pousser mon grand frère dans le coin de la bande », affirme Rosalie avec le sourire. Olivier en est conscient. « Je ne me sens pas sous-estimée, mais j'accepte le rôle. Je pense que pas mal tous les spectateurs samedi prendront pour les filles. Je vais jouer pour le plaisir comme d'habitude », rigole-t-il.
Il s'agira d'une première pour la famille de voir les deux sportifs s'affronter dans un match de hockey organisé. « Ce sera assurément un beau moment pour toute notre famille, mais ce sera également un match spécial pour toute la Beauce », affirme Olivier
Rosalie voudra profiter de l'événement pour apprendre de l'expérience des filles de l'équipe canadienne alors qu'Olivier qui étudie en technique administrative en profitera pour faire du réseautage.
Les deux athlètes ont hâte au match de samedi. « Nous allons en profiter pour parler avec Marie-Philip Poulin. Ce sera tout un honneur pour nous deux d'être sur la même patinoire qu'elle », racontent les deux membres de la famille Bégin-Cyr qui espère voir un match de hockey féminin à Saint-Georges opposant le Canada aux États-Unis.
Olivier qui évolue en défensive s'attend à un match serré alors que sa soeur promet de contourner son frère à de multiples reprises « Nous allons gagner, venez voir l'événement vous ne serez pas déçus », déclare Rosalie.
Olivier conclut avec une réplique qui caractérise bien la personne qu'il est. « Elle a raison sur un point, vous ne serez pas déçus. Pour le résultat du match, on verra », conclut-il avec le sourire.
Le match aura lieu samedi 19 h 30 au Centre Sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.