Le boxeur Carl « X » Poirier remporte la coupe Impérium 2015 chez les 69 kilos
Le boxeur de Lévis, Carl « X » Poirier a remporté la coupe Impérium 2015 chez les 69 kilos. Le tournoi de calibre international s’est déroulé à Terrebonne lors de la dernière fin de semaine.
Carl Poirier a commencé la boxe vers 18 ans alors que celui-ci cherchait une façon d'exprimer sa frustration. « Je n'étais pas un gars qui cherchait les problèmes à l'école. Je me suis acheté un sac de boxe pour me défouler dessus quand je revenais de l'école », avoue celui qui a commencé par la suite à prendre des cours de boxe.
Après environ six mois d'entraînement intense, celui-ci a fait son premier combat. « J’ai aimé l'adrénaline et j'ai décidé d'en faire plusieurs. J'ai toujours adoré ce sport. J'ai arrêté pendant quelques mois il y a deux ans et la boxe m'a manqué. C'était naturel pour moi de revenir à ce sport. Je crois que c'était bon pour moi de m'ennuyer du combat, je suis revenu plus fort, car j'étais encore plus passionné », déclare Poirier qui avoue être une personne excessive. « Je suis ce qu'on appelle un “straight edge”: pas de drogue, pas d'alcool et pas de cigarette. Dans ma vie, je ne fais pas dans la demi-mesure, c'est tout ou rien », ajoute le sympathique athlète qui se considère comme un boxeur de contre-attaque.
Un bel exploit
Le combattant, qui a environ 55 combats, dont une quarantaine de victoires, était vraiment content de remporter la coupe Impérium. Poirier a vaincu en finale le Français Bryan Helene « Je me suis battu jusqu'en demi-finale dans les gants d'argent et dans les gants dorés, mais jamais plus loin. Il faut dire que j'avais souvent moins d'expérience que mes adversaires. La victoire que j'ai acquise en fin de semaine à Terrebonne est vraiment un bel exploit pour moi et je suis très satisfait », déclare-t-il.
Il s'agit pour lui de son premier championnat. « Ce ne sera surement pas le dernier, car j'en veux d'autres et je m'entraîne pour les mériter », ajoute celui qui admire le style du boxeur Miguel Cotto.
Le sportif qui représente le club Energyboy pourrait possiblement aller au championnat mondial « Ringside » et pourrait également retourner dans la catégorie des 64 kilos, classe où il a déjà combattu. « Je dois en reparler à mon entraîneur, mais j'ai beaucoup de projets sur la table, dont quelques combats de boxe en Chaudière-Appalaches », conclut celui qu'on surnomme « X ».
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.