Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Mon cœur est à Saint-Georges » — Kévin Cloutier

durée 11h53
5 mai 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le hockeyeur Kévin Cloutier n'a certainement pas connu la saison qu'il espérait en Europe, mais celui-ci sort grandi de cette expérience et se dit maintenant prêt à revenir dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

L'athlète natif de Beauceville ne s'attend surement pas à une saison aussi bizarre en début de campagne alors que le club suisse d'Ajoie en avait fait son capitaine. « Je crois que les dirigeants voyaient la formation dans les quatre premières formations alors que nous avions une formation moyenne, un club qui pouvait jouer entre la huitième et la dixième position. Il y a eu le transfert à Berne par la suite dans la Ligue nationale A, où c'était très difficile, car ma famille avait regagné le Québec. Je jouais seulement un match sur deux. Je vous avoue que je suis content que cette saison soit terminée », affirme le numéro 41.

L'athlète croit avoir grandi de cette expérience difficile. « J'ai appris sur moi-même et je sais que j'ai fait ce que j'avais à faire. J'ai réalisé que j'ai 34 ans et la famille doit maintenant passer en premier. J'ai également appris beaucoup de mon entraîneur à Berne, Guy Boucher. Il devrait d'ailleurs se retrouver un poste dans la Ligue nationale de hockey bientôt, je crois. Je veux rester impliqué dans le monde du hockey quand je prendrai ma retraite en tant que joueur et je crois que c'était un plus pour moi de le côtoyer », avoue-t-il. Celui-ci révèle également qu'il est revenu au Québec avec un beau cadeau. « Je suis en santé comme jamais. Il faut dire que j'avais beaucoup de temps pour m'entraîner », rigole Cloutier.

Celui-ci est quand même satisfait de son expérience globale en Suisse. « Je suis content de l'avoir fait, car je crois que je devais le faire. Je n'aurai aucun regret », dit-il.

Le sportif reprend donc son ancienne vie en Beauce, et ce, avec plaisir. « J'étais tellement heureux de retrouver ma famille ici, vous n'avez pas idée. J'ai également repris mon travail à la Cauca et je me sens privilégié d'avoir été accepté de nouveau. Je suis content, car je ne voulais pas revenir ici et ne rien faire », mentionne le hockeyeur qui a mis une croix sur sa carrière européenne.

Retour avec le Cool FM ?

Kévin Cloutier compte plus de 650 points en carrière dans la LNAH et ce dernier aimerait augmenter cette fiche. « Je veux continuer de jouer au hockey, j'ai encore la passion. L'équipe de Saint-Georges possède mes droits et je suis intéressé à revenir avec le Cool FM. Je prendrai la place que la formation voudra me donner. Je ne veux pas venir ici et tout chambouler, je veux simplement jouer pour la ville où mon cœur est », affirme l'attaquant.

Celui-ci a tenu à rassurer les amateurs. « Je ne suis pas en chicane avec personne dans l'organisation. Je n'aimais pas un des anciens propriétaires et lui non plus ne m'aimait pas, mais maintenant, il n'est plus dans les parages. Les histoires anciennes sont bien dans le passé, nous pouvons maintenant penser au présent et au futur », déclare le Beauceron qui rencontrera probablement Léo-Guy Morissette dans un futur rapproché.

L'athlète de 34 ans croit qu'il est possible de revoir Saint-Georges dans le haut du classement sur tous les niveaux. « L'équipe a surpris tout le monde cette année et M. Morissette a ramené le tout sur les rails d'une très belle façon. L'esprit d'équipe a été très bon cette année et c'est probablement ce qui a fait la différence. Les gens ont toutes les raisons d'avoir confiance au futur », conclut Cloutier avec le sourire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ligue M25 : un nouveau souffle pour le hockey adulte en Beauce

Une nouvelle ligue de hockey vient d’entrer en scène en Beauce. Samedi dernier, la formation du PawPaw Snack de Saint-Georges a disputé son tout premier match officiel dans la toute nouvelle Ligue M25, remportant une victoire de 5 à 3 contre l’équipe SPP Metal Tech de Saint-Éphrem. La ligue M25, une ligue sans contact encadrée par Hockey Québec, ...

Publié le 24 octobre 2025

Un autre weekend de six matchs dans la LRH

Pour un deuxième weekend consécutif, la Ligue régionale de hockey présentera six parties, incluant quatre ce vendredi à 20 h 30. Voici les affrontements prévus, incluant plusieurs qui vont impliquer les équipes du peloton de tête du circuit, sauf le Desjardins – Wild de Windsor, qui est en congé en fin de semaine. Vendredi 24 octobre – ...

Publié le 24 octobre 2025

Bon début de saison pour le Club de natation régional de Beauce

Les membres du Club de natation régional de Beauce (CNRB) ont participé à leurs premières compétitions de la saison. Ainsi, le 11 octobre, les nageuses et les nageurs des groupes Relève, Performance et Élite ont tous bien performé à la première manche de la Ligue d'automne de l'Association de natation de Québec/Chaudières-Appalaches. Julianne ...

app-store-badge google-play-badge