X
Rechercher
Publicité

« Mon cœur est à Saint-Georges » — Kévin Cloutier

durée 11h53
5 mai 2015
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture :

3 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste
Twitter Gabriel Gignac
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le hockeyeur Kévin Cloutier n'a certainement pas connu la saison qu'il espérait en Europe, mais celui-ci sort grandi de cette expérience et se dit maintenant prêt à revenir dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

L'athlète natif de Beauceville ne s'attend surement pas à une saison aussi bizarre en début de campagne alors que le club suisse d'Ajoie en avait fait son capitaine. « Je crois que les dirigeants voyaient la formation dans les quatre premières formations alors que nous avions une formation moyenne, un club qui pouvait jouer entre la huitième et la dixième position. Il y a eu le transfert à Berne par la suite dans la Ligue nationale A, où c'était très difficile, car ma famille avait regagné le Québec. Je jouais seulement un match sur deux. Je vous avoue que je suis content que cette saison soit terminée », affirme le numéro 41.

L'athlète croit avoir grandi de cette expérience difficile. « J'ai appris sur moi-même et je sais que j'ai fait ce que j'avais à faire. J'ai réalisé que j'ai 34 ans et la famille doit maintenant passer en premier. J'ai également appris beaucoup de mon entraîneur à Berne, Guy Boucher. Il devrait d'ailleurs se retrouver un poste dans la Ligue nationale de hockey bientôt, je crois. Je veux rester impliqué dans le monde du hockey quand je prendrai ma retraite en tant que joueur et je crois que c'était un plus pour moi de le côtoyer », avoue-t-il. Celui-ci révèle également qu'il est revenu au Québec avec un beau cadeau. « Je suis en santé comme jamais. Il faut dire que j'avais beaucoup de temps pour m'entraîner », rigole Cloutier.

Celui-ci est quand même satisfait de son expérience globale en Suisse. « Je suis content de l'avoir fait, car je crois que je devais le faire. Je n'aurai aucun regret », dit-il.

Le sportif reprend donc son ancienne vie en Beauce, et ce, avec plaisir. « J'étais tellement heureux de retrouver ma famille ici, vous n'avez pas idée. J'ai également repris mon travail à la Cauca et je me sens privilégié d'avoir été accepté de nouveau. Je suis content, car je ne voulais pas revenir ici et ne rien faire », mentionne le hockeyeur qui a mis une croix sur sa carrière européenne.

Retour avec le Cool FM ?

Kévin Cloutier compte plus de 650 points en carrière dans la LNAH et ce dernier aimerait augmenter cette fiche. « Je veux continuer de jouer au hockey, j'ai encore la passion. L'équipe de Saint-Georges possède mes droits et je suis intéressé à revenir avec le Cool FM. Je prendrai la place que la formation voudra me donner. Je ne veux pas venir ici et tout chambouler, je veux simplement jouer pour la ville où mon cœur est », affirme l'attaquant.

Celui-ci a tenu à rassurer les amateurs. « Je ne suis pas en chicane avec personne dans l'organisation. Je n'aimais pas un des anciens propriétaires et lui non plus ne m'aimait pas, mais maintenant, il n'est plus dans les parages. Les histoires anciennes sont bien dans le passé, nous pouvons maintenant penser au présent et au futur », déclare le Beauceron qui rencontrera probablement Léo-Guy Morissette dans un futur rapproché.

L'athlète de 34 ans croit qu'il est possible de revoir Saint-Georges dans le haut du classement sur tous les niveaux. « L'équipe a surpris tout le monde cette année et M. Morissette a ramené le tout sur les rails d'une très belle façon. L'esprit d'équipe a été très bon cette année et c'est probablement ce qui a fait la différence. Les gens ont toutes les raisons d'avoir confiance au futur », conclut Cloutier avec le sourire.

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Manon
    temps Il y a 7 ans
    Bon retour avec nous et en esperant te revoir avec le Cool cette annee
  • DL
    Dany Leblond
    temps Il y a 7 ans
    De loins, le meilleur joueur de hockey que j ai eu a diriger !! Eric Dandenault n aura aucun probleme avec Kevin !! Son equipe montera encore une fois de plusieurs coches la saison prochaine !! Dany Leblond

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un retour aux sources pour Famille en Fête Saint-Martin

Après deux ans d’absence, le comité organisateur de Famille en Fête Saint-Martin annonce le retour de l'événement en formule originale le samedi 28 mai. Toutes les activités de la journée sont accessibles gratuitement. La programmation bien remplie est le résultat d’un partenariat avec plusieurs organismes, à commencer par la Maison des  ...

Volleyball féminin: les Condors aux championnats nationaux à Edmonton

Les Condors Chaudière-Appalaches sera la seule formation du Québec aux Nationaux Jeunesse Volleyball Canada, qui se tiendront à compter de dimanche jusqu'au 24 mai à Edmonton, en Alberta. Au total, ce sont plus de 152 équipes qui vont s'affronter pendant ces trois jours. Parmi elles, 58 équipes proviennent de la province de l'Alberta, 38 équipes ...

Raphaël Lessard termine 2e à sa première course de la saison

Bon départ de saison en NASCAR Pinty’s pour le pilote Raphaël Lessard qui a terminé en deuxième place dimanche sur le circuit ovale de Sunset, à Innisfil, en Ontario. Le Joselois de 20 ans courait aussi une première fois avec sa toute nouvelle équipe Team 3 Red/Ed Hakonson Racing. Il avait entrepris la compétition en 4e position sur la grille de ...