Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De mal en pis pour le Cool-FM

durée 00h36
30 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Vendredi soir à Saint-Georges, le Saint-François de Sherbrooke a comblé un déficit de 2 à 0 pour finalement l’emporter 3 à 2 sur la troupe décimée de Carl Fleury. Tirant de l’arrière 3 à 0, le Cool-FM devra maintenant jouer avec l’énergie du désespoir pour aspirer aux grands honneurs.

Le Cool-FM devra aussi se battre avec plusieurs soldats en moins. Le défenseur Jean-Philippe Morin, a tenté un retour au jeu lorsqu’il a pris part à l’échauffement, mais n’a pu disputer la rencontre. L’attaquant, Philippe Audet, blessé au bas du corps n’était pas de l’alignement partant vendredi. De plus, Kevin Cloutier est aussi tombé au combat en troisième période.

Bobby Mazerolle a marqué deux buts, dont celui de la victoire alors que Jean-François Laplante a marqué un but en plus d’amasser une aide.
Du côté du Cool-FM, le capitaine Cody Doucette a marqué le premier but des Beaucerons en près de 90 minutes de jeu. Jesse Bélanger a marqué l’autre but des Beaucerons.

Louis Ménard a une fois de plus bien fait en bloquant 32 lancers. Frédéric Deschênes a quant à lui repoussé 19 lancers.

Une bonne première période, mais s'effondre ensuite
Saint-Georges a disputé une bonne première période, mais s'est buté à un Louis Ménard toujours en pleine possession de ses moyens. Il a réalisé plusieurs arrêts privant Dany Roussin d'un but certain. Le hockeyeur de Saint-Georges était à l'embouchure du filet adverse quand le gardien sherbrookois réalise cet arrêt.

Le capitaine, Cody Doucette, a fait dévier un lancer de la ligne bleue de Michael Novosad. Il s’agissait d’un premier but à cinq contre cinq de la série pour les Beaucerons.

Puis, Dany Roussin obtient une autre belle chance en fin de période lorsque son lancer a abouti sur le poteau lors d’une supériorité numérique. Saint-Georges limite son adversaire à seulement cinq lancers lors du premier vingt.
Lors de la période médiane, Éric Bertrand s’est fait frustrer par Louis Ménard. Saint-Georges a ajouté un deuxième but lors d’un jeu de puissance à quatre contre trois. Le lancer à ras la glace de Jesse Bélanger s’est faufilé entre les jambières de Louis Ménard. Kevin Cloutier et Dany Roussin ont ajouté une aide sur ce jeu.

Saint-Georges joue sur les talons ensuite. Sherbrooke a attaqué le filet de Deschênes qui cède sur le troisième lancer provenant du bâton de Mazerolle.

Ensuite, Steve Natywary s’est fait donner une correction par le pugiliste de Saint-François, Cédric Verreault.

Puis, Jean-François Laplante a donné toute une douche froide à ses anciens coéquipiers lorsqu’il a nivelé le pointage. Son filet a semblé donner des ailes au Saint-François. Bobby Mazerolle a profité d’une largesse du Cool pour donner les devants à sa formation.Le pilote Carl Fleury a utilisé un temps d'arrêt pour calmer le jeu, mais la stratégie n’a pas fonctionné.

Au dernier tiers, Frédéric Deschênes a stoppé Jean-François Boutin en échappée donnant une chance à son équipe de revenir dans la partie. Toutefois, Saint-Georges a manqué de ressource et a dû s’incliner.

L’action reprendra dimanche à Sherbrooke alors que le Cool-FM fera face à l’élimination.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie

La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat canadien junior féminin 2025. La ronde finale s’est déroulée aujourd’hui sur les verts du Club de golf de Sainte-Marie, où la jeune athlète a impressionné en ramenant une carte exceptionnelle de -8. Ce résultat ...

Publié le 15 août 2025

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

Publié le 14 août 2025

Quelques nouvelles des Condors hockey

En attendant la prochaine saison de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, EnBeauce.com vous donne des nouvelles de l’équipe. Tout d’abord, Toby Lafrance a été nommé au titre d’entraîneur-chef pour la prochaine saison et succède ainsi à Jonathan Ferland. « Je suis très heureux de me joindre aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches. C’est un ...

app-store-badge google-play-badge