Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De mal en pis pour le Cool-FM

durée 00h36
30 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Vendredi soir à Saint-Georges, le Saint-François de Sherbrooke a comblé un déficit de 2 à 0 pour finalement l’emporter 3 à 2 sur la troupe décimée de Carl Fleury. Tirant de l’arrière 3 à 0, le Cool-FM devra maintenant jouer avec l’énergie du désespoir pour aspirer aux grands honneurs.

Le Cool-FM devra aussi se battre avec plusieurs soldats en moins. Le défenseur Jean-Philippe Morin, a tenté un retour au jeu lorsqu’il a pris part à l’échauffement, mais n’a pu disputer la rencontre. L’attaquant, Philippe Audet, blessé au bas du corps n’était pas de l’alignement partant vendredi. De plus, Kevin Cloutier est aussi tombé au combat en troisième période.

Bobby Mazerolle a marqué deux buts, dont celui de la victoire alors que Jean-François Laplante a marqué un but en plus d’amasser une aide.
Du côté du Cool-FM, le capitaine Cody Doucette a marqué le premier but des Beaucerons en près de 90 minutes de jeu. Jesse Bélanger a marqué l’autre but des Beaucerons.

Louis Ménard a une fois de plus bien fait en bloquant 32 lancers. Frédéric Deschênes a quant à lui repoussé 19 lancers.

Une bonne première période, mais s'effondre ensuite
Saint-Georges a disputé une bonne première période, mais s'est buté à un Louis Ménard toujours en pleine possession de ses moyens. Il a réalisé plusieurs arrêts privant Dany Roussin d'un but certain. Le hockeyeur de Saint-Georges était à l'embouchure du filet adverse quand le gardien sherbrookois réalise cet arrêt.

Le capitaine, Cody Doucette, a fait dévier un lancer de la ligne bleue de Michael Novosad. Il s’agissait d’un premier but à cinq contre cinq de la série pour les Beaucerons.

Puis, Dany Roussin obtient une autre belle chance en fin de période lorsque son lancer a abouti sur le poteau lors d’une supériorité numérique. Saint-Georges limite son adversaire à seulement cinq lancers lors du premier vingt.
Lors de la période médiane, Éric Bertrand s’est fait frustrer par Louis Ménard. Saint-Georges a ajouté un deuxième but lors d’un jeu de puissance à quatre contre trois. Le lancer à ras la glace de Jesse Bélanger s’est faufilé entre les jambières de Louis Ménard. Kevin Cloutier et Dany Roussin ont ajouté une aide sur ce jeu.

Saint-Georges joue sur les talons ensuite. Sherbrooke a attaqué le filet de Deschênes qui cède sur le troisième lancer provenant du bâton de Mazerolle.

Ensuite, Steve Natywary s’est fait donner une correction par le pugiliste de Saint-François, Cédric Verreault.

Puis, Jean-François Laplante a donné toute une douche froide à ses anciens coéquipiers lorsqu’il a nivelé le pointage. Son filet a semblé donner des ailes au Saint-François. Bobby Mazerolle a profité d’une largesse du Cool pour donner les devants à sa formation.Le pilote Carl Fleury a utilisé un temps d'arrêt pour calmer le jeu, mais la stratégie n’a pas fonctionné.

Au dernier tiers, Frédéric Deschênes a stoppé Jean-François Boutin en échappée donnant une chance à son équipe de revenir dans la partie. Toutefois, Saint-Georges a manqué de ressource et a dû s’incliner.

L’action reprendra dimanche à Sherbrooke alors que le Cool-FM fera face à l’élimination.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

Publié hier à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

app-store-badge google-play-badge