Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sherbrooke balaye Saint-Georges et remporte la Coupe Canam

durée 18h41
1 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le retour de Jean-Philippe Morin à la ligne bleue n’a pas été suffisant pour insuffler l’énergie nécessaire au Cool-FM pour demeurer en vie dimanche dernier. Tirant de l’arrière 3 à 0, Saint-Georges a baissé pavillon au compte de 4 à 1 donnant Saint-François de Sherbrooke remporte donc la Coupe Canam et sa deuxième de son histoire.

C’est sans surprise que le capitaine de Sherbrooke, Yannick Tremblay a remporté le trophée des médias remis au joueur le plus utile des séries. Ce dernier a enfilé dix buts et sept passes lors des séries. Ce dernier a d'ailleurs enfilé deux points lors du quatrième match de la série. Mention honorable au gardien Louis Ménard qui a seulement alloué quatre buts en quatre matchs  face au Cool-FM.

Sherbrooke passe le balai
Tel que promis par l’entraîneur de Sherbrooke, Éric Dandenault, sa formation a amorcé la partie en force. Ses joueurs ont profité de la première supériorité numérique pour prendre les devants 1 à 0. Yannick Tremblay est l’auteur de ce filet. Dany Roussin était au cachot pour rudesse. Philippe Bolduc a ajouté un second but pour la formation de Sherbrooke à la mi-période.

Dominé en première période, le Cool-Fm a réussi tout de même à réduire l’écart sur son sixième lancer de la période. Éric Bertrand marque son premier but. Nicolas Daoust et Dany Roussin ont obtenu des aides sur le jeu.

En deuxième période, le Saint-François a porté un dur coup lorsque Jean-François Boutin a marqué un troisième filet. Vers la fin de la deuxième période, Sherbrooke a ensuite enfilé son quatrième but lors d’un avantage numérique. Mathieu Dumas en est l’auteur. Sur ce jeu, Yannick Tremblay et Yann Joseph ont récolté leur deuxième point de la soirée.

Un seul combat a ponctué la deuxième période. Cody Doucette s’est mesuré à Simon Robidas. Le capitaine du Cool a eu le dessus sur son opposant.

Après deux périodes, Saint-Georges a lancé que 12fois en direction de Louis Ménard alors que Sherbrooke a bombardé le filet de Frédéric Deschênes de 28 tirs.

Le Saint-François s’est concentré à protéger son avance alors qu’elle n’a dirigé que deux lancers. Saint-Georges a tiré six fois. Deux combats ont eu lieu lors du dernier vingt soit ceux de Steve Natywary sur Cédric Verreault puis celui de Ian McIntyre sur Jean-François Laplante. Au terme de la rencontre, Sherbrooke a pu savourer leur deuxième coupe de leur histoire. Jean-François Laplante, qui était de la formation victorieuse l'an dernier avec Saint-Georges, a aussi soulevé la coupe pour la deuxième année consécutive.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

Publié hier à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

app-store-badge google-play-badge