L'Ascalon sénior AAA féminin s'incline à son match d'ouverture locale contre Pierrefonds
L'Ascalon sénior AAA féminin s'est incliné 4-1 dimanche contre Pierrefonds dans le cadre de son match d'ouverture locale.
L'équipe Georgienne a été la plus menaçante des deux équipes en début de match, malgré tout ce sont les visiteurs qui ont su profiter de leurs chances en ouvrant la marque à la 21e minute de jeu, un but de Julia Bianchi. La réplique de Saint-Georges est venue quatre minutes plus tard de la jeune Marie-Maude Gauthier qui a marqué le premier but à domicile de l’histoire du club en division AAA féminin. Le pointage était de 1-1 après la première demie.
Pierrefonds a toutefois marqué trois buts sans réplique, dont deux dans les dix premières minutes dans la deuxième demie pour se sauver avec la victoire. L'entraîneur Che Balmer évoquait d'ailleurs le nombre d'erreurs pour parler de la défaite. « Les filles ne peuvent pas se permettre de faire autant d'erreurs dans un calibre aussi relevé. Nos joueuses devront être plus agressives sur le terrain si elles veulent remporter des matchs. Notre gardienne Sophie Lauzé nous donne des chances de gagner lors de chaque rencontre, mais collectivement nous devons faire mieux », conclut le pilote de l'Ascalon.
Le prochain match de l'équipe aura lieu le dimanche 24 mai prochain à Cap-Rouge alors que la prochaine rencontre à domicile se jouera le 14 juin à 15 h contre le Haut-Richelieu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.