Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le président du Cool-FM satisfait malgré tout de la dernière saison

durée 15h48
5 mai 2011
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le président de l’organisation du Cool-FM, Carol Poulin est satisfait de l’ensemble de la saison, malgré l’élimination en quatre matchs « C’est sûr je suis très satisfait, mais déçu de la façon dont cela s’est terminé. Je suis déçu aussi pour les amateurs », commente M. Poulin.

«Cela a été très agréable de remporter le championnat de la saison. En saison, cela prend beaucoup de talent. En séries, cela aurait pris plus de mordant. Nos meilleurs joueurs doivent être encore meilleurs. Les blessures nous ont affectées beaucoup. Il nous manquait le premier trio au complet, et notre meilleur défenseur, Jean-Philippe Morin, qui a fini la saison avec + 30», lance-t-il.

Pas de mouvement précipité
En dépit de la défaite en finale, M. Poulin souligne qu’il est difficile d’en vouloir à l’entraîneur et au directeur général en raison du championnat de saison régulière et que l’équipe s’est rendue en finale pour une deuxième année consécutive. « Je crois qu’il ne faut pas paniquer et tout bouleverser l’équipe. Oui, il va y avoir du changement, il reste que nous avons un très bon noyau », laisse entendre M. Poulin.

Pendant la saison, le président dit avoir vu les forces et les faiblesses de l’équipe. Il veut s’assurer que la formation ait un bon club et très compétitif l’année prochaine.

Concernant le renouvellement du contrat de Karl Boucher et du groupe d’entraîneur, M. Poulin soutient que rien ne sera fait avant l’assemblée générale annuelle du 19 mai.

Des changements à l’AGA
Lors de la prochaine assemblée générale annuelle, M. Poulin souhaite faire changer quelques règlements pour le bien de la Ligue en collaboration avec les sept formations ayant annoncé leur retour pour la saison prochaine.
D’ailleurs, il n’a pas apprécié le laisser-passez de la première ronde qui a été néfaste à plusieurs points de vue pour le Cool-FM. De plus, le Cool n’a bénéficié que de cinq matchs à domicile pendant les séries et de deux, cela a nui à aux joueurs. « Le laissez-passer a tué le momentum et l’enthousiasme de nos joueurs », critique le président.

Toutefois, il reconnait que la formule du « bye » pourrait être revue, mais le tournoi à la ronde de l’an dernier n’a été guère apprécié non plus. «Il n’y a pas de solution miracle. Il faudrait au minimum avoir huit équipes », pense-t-il.

Sur ce point, il se réjouit de voir que les sept formations seront de retour. Il voit que la philosophie du Cool-FM et de Rivière-du-Loup soit un groupe avec plusieurs propriétaires fait son chemin dans la Ligue.

Un autre point important dont il voudra discuter est comment améliorer la visibilité de la Ligue décriant que les médias d’importance n’aient pas couvert la Coupe Canam.

Une année d’apprentissage
Dans l’ensemble, M. Poulin se montrait très satisfait de la première année du Cool-FM. Pour le consortium de propriétaire, il considère cette première année d’apprentissage pour les années à venir. 

Concernant l’achalandage au Centre sportif Lacroix-Dutil, le président Morin est content de l’appui des partisans de Saint-Georges. Le Cool-FM a eu la meilleure assistance de la Ligue nord-américaine de hockey tout au long de la saison. Il a d’ailleurs remercié l’appui de ces derniers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie

La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat canadien junior féminin 2025. La ronde finale s’est déroulée aujourd’hui sur les verts du Club de golf de Sainte-Marie, où la jeune athlète a impressionné en ramenant une carte exceptionnelle de -8. Ce résultat ...

Publié le 15 août 2025

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

Publié le 14 août 2025

Quelques nouvelles des Condors hockey

En attendant la prochaine saison de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, EnBeauce.com vous donne des nouvelles de l’équipe. Tout d’abord, Toby Lafrance a été nommé au titre d’entraîneur-chef pour la prochaine saison et succède ainsi à Jonathan Ferland. « Je suis très heureux de me joindre aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches. C’est un ...

app-store-badge google-play-badge