Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plus de punch à l’attaque désiré l’an prochain chez le Cool-FM

durée 22h11
5 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le directeur général du Cool-FM, Karl Boucher, ne cache pas sa déception tout comme le reste de l’organisation de la défaite en quatre matchs en finale contre Sherbrooke. Aussitôt que son contrat sera renouvelé avec l’organisation, il se mettra au boulot pour faire quelques ajustements et surtout ajouter du punch à l’attaque beauceronne.

Au risque de se répéter, M. Boucher affirme tout comme son président et son entraîneur-chef que les blessures à Jean-Philippe Morin, Guillaume Fournier, Keven Cloutier et Philippe Audet, n’ont certes pas aidé l’équipe à générer suffisamment d’offensive face au Saint-François.

Amputée de son premier trio et de son meilleur défenseur pendant une bonne partie de la série, la formation de Saint-Georges a été incapable de vaincre Sherbrooke qui avait le vent dans les voiles. «Enlever leur meilleur défenseur, Mathieu Dumas, et n’importe lequel joueur de leur premier trio, Sherbrooke aussi n’aurait pas été la même équipe », a mentionné le directeur général de la formation.

Plus d’offensive l’an prochain
Certes, Boucher, lorsque son contrat sera renouvelé, s’efforcera à ajouter de l’offensive à la formation dès l’an prochain. La perte de Josef Fojtik avant les Fêtes a été difficile à encaisser pour l’organisation. L’équipe n’a jamais pu remplacer ce dernier que ce soit par les joueurs autonomes ou par voie de transaction. La formation a tenté d’effectuer des échanges pour combler la perte, mais les autres équipes exigeaient ni plus ni moins, le défenseur Morin. Pour Boucher, il était hors de question de se départir de l’une de ses plus belles surprises de l’année.

Repêché en première ronde l’an dernier, le défenseur Jean-Philippe Morin a certes livré la marchandise. Jumelé à François Bolduc pendant la saison, ce duo s’est avéré très efficace sur la patinoire. Morin a d’ailleurs terminé la saison avec le meilleur différentiel tout en étant utilisé à toutes les sauces. 

Parmi ses autres surprises de l’année, Boucher a particulièrement adoré l’énergie, la fougue ainsi que l’efficacité sur les mises en jeu de Jean-Philip Chabot. Rappelons qu’il avait été acquis dans la transaction envoyant James Sanford à Rivière-du-Loup.  Un autre qui a agréablement surpris l’organisation est la prestation de Jérémy Duchesne, en nomination pour la recrue défensive du circuit. 

Finalement, Nicolas Daoust a lui aussi apporté du caractère et de l’énergie, surtout en séries. En plus de contribuer à l’offensive, il a distribué plusieurs mises en échec selon Boucher. Ce joueur qui émane du junior AAA s’est également distingué au niveau universitaire en étant sur l’équipe d’étoiles à son année recrue et en Europe avant de joindre au Cool-FM.

Pas de Stéphane Goulet
Pour ceux qui espéraient voir un Stéphane Goulet dans l’alignement du Cool l’an prochain, il vient de signer un contrat en Europe. Il était dans l'entourage de l'équipe vers la fin de la saison. L'attaquant lévisien aurait pu cependant aider à palier au manque d'offensive du Cool.

La défensive n'est pas le problème
L'an prochain, le directeur général ne s’attend pas à faire de changement en défensive parce que Saint-Georges a maintenu la meilleure moyenne de but allouée pendant la saison. Outre la performance du premier duo de défenseurs, il apprécie la robustesse de David Starenky, ainsi que le fait que Robin Lemay frappe comme un train malgré sa taille. Il a aussi louangé la fiabilité des défenseurs Philippe Séguin et Michael Novosad.

Dans le cas de Michael Novosad, Boucher trouve qu'il a été jugé sévèrement par les amateurs. Selon lui, Novosad a été le meilleur défenseur en séries avec un différentiel de +7, et ce, malgré l’absence de Morin. Novosad a aussi cumulé le plus de points en saison régulière parmi les défenseur du Cool avec 32.

«Les gens l’ont beaucoup critiqué puisqu’il a été échangé contre Jean-François Laplante. Ce n’est pas de sa faute s’il a été échangé contre lui. Mais, Laplante ne voulait plus jouer pour Saint-Georges», a lancé Boucher aux amateurs.

Il rappelle que les partisans avaient critiqué longuement la transaction emmenant Érick Lajoie l’an dernier. Leur perception avait drôlement changé grâce à sa contribution lors de la conquête de la Coupe Futura.

D’autres dossiers en suspens
Puisque son contrat n’a toujours pas été renouvelé, Karl Boucher se disait un peu avoir les mains liées pour discuter du cas de certains joueurs et des entraîneurs. Certes, il devait rencontrer, hier, les joueurs un à un pour la première fois depuis l’élimination afin de sonder leur intérêt pour l’an prochain. L’évolution de l’équipe est à suivre…

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

Publié hier à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

app-store-badge google-play-badge