Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une première édition de l'Odyssey de volleyball BGP Honda pour financer les équipes scolaires

durée 15h53
19 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Une nouvelle activité sportive, l’Odyssey de volleyball BGP Honda, aura lieu les vendredi et samedi 26 et 27 juin prochain au parc des Sept-chutes à Saint-Georges.

«Après avoir participé à la Classique de soccer BGP Honda au cours des deux dernières années, nous voulons maintenant contribuer au développement du volleyball. Le club civil des Condors de Chaudière-Appalaches est important puisqu’il forme la relève d’un sport qui permet à de nombreux athlètes féminins et masculins de se faire valoir sur la scène provinciale», a révélé le directeur général de BGP Honda, Gerry Veilleux.

Le but de l’événement est de payer les frais de déplacement de huit à dix équipes des calibres benjamins à juvéniles pour qu’elles puissent participer à des compétitions en dehors de la Beauce. «Nous souhaitons avoir une cinquantaine d’équipes réparties dans les trois catégories», a expliqué le président du club civil des Condors de Beauce-Appalaches, Jean-Philippe Maranda.

Parmi les trois classes, il y a la compétitive, formée de quatre joueurs et dont au moins une fille doit toujours être présente sur le terrain. Celle-ci est ouverte aux joueurs des ligues récréatives séniores A et B et permet d’avoir un membre actif d’une formation collégiale ou universitaire.

Pour sa part, la semi-compétitive regroupe les sportifs des ligues récréatives séniores B et C. Mentionnons également que les joueurs actifs de niveau collégial et universitaire ne peuvent s’inscrire dans cette classe. De plus, il doit y avoir en tout temps deux filles par équipe sur le terrain.

La dernière catégorie, la participative, oblige également à avoir deux filles sur le terrain, mais les parties se dérouleront à six contre six. Elle est réservée aux joueurs amateurs.

Les organisateurs invitent aussi les entreprises à s’inscrire. «Les employés des entreprises de la région, leurs amis et les membres de leurs familles sont invités à former des équipes. Ils découvriront ou retrouveront le plaisir de la pratique du volleyball. Leur participation favorisera le renforcement de l’esprit d’équipe et l’engagement des employés dans leur milieu de travail», a ajouté M. Maranda.

Les inscriptions peuvent se faire en se rendant au BGP Honda, situé sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges les 3, 4, 10 et 11 juin, de 17h à 20h. Il est également possible de le faire sur le site Internet de l’événement accessible ici. Les dix premières formations qui s’inscriront sur place recevront un bac de coffre et de l’équipement à l’effigie du commanditaire.

Pour les équipes de quatre joueurs, le coût d'inscription est de 225 $ tandis que les formations de la classe participative devront débourser 275 $. Chacune d'entre elles sont assurées de jouer quatre matchs de deux manches de 21 points.

Un animateur et une disco mobile seront sur place pour mettre de l’ambiance lors de ce tournoi.

Le Défi brunante

Une marche aura lieu après les parties du vendredi. Comme son nom l’indique, le Défi brunante commencera lorsque le Soleil se couchera, aux alentours de 21h. «Le Défi est participatif avant tout. Nous invitons les gens à venir courir ou marcher en famille et à revêtir beaucoup de couleurs», a mentionné le directeur administratif de Brunet plus, Richard Poulin, qui est aussi l’organisateur du Défi.

Deux parcours sont offerts aux participants, un de deux kilomètres et un autre de cinq kilomètres. Le coût d’inscription est de 15 $ par personne ou de 45 $ par famille (deux adultes et deux enfants). Il en coûtera 5 $ par enfant supplémentaire pour les familles plus nombreuses. Ajoutons que la participation est gratuite pour les jeunes de moins de cinq ans.

Les inscription se feront sur le même site Internet que pour l'Odyssey ou sur place, entre 19h et 20h30, le soir de la course.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Sept athlètes de la Beauce aux Jeux du Canada

Sept athlètes de la Beauce participent aux Jeux du Canada, qui s'ouvrent demain à St-John's, capitale de Terre-Neuve et du Labrador. D'abord, le nageur de Saint-Georges, Émile Bergeron, se prépare depuis plus de deux ans à atteindre cet objectif. «Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience», avait-il confié le mois dernier, lors ...

Publié hier à 10h00

Le pilote Jeff Côté domine le classement de la Série ACT LMS Québec

La Série ACT LMS Québec XPN World sera transporte à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ce samedi 9 août, dans le cadre du Beauce Technologie 150.  Avec seulement quatre programmes à faire cette saison, la tâche devient immense pour les équipes qui aspirent encore à rejoindre Jeff Côté (#51QC) qui domine le classement avec cinq victoires en ...

Publié le 6 août 2025

La crème des golfeuses juniors canadiennes en route pour Sainte-Marie

«C'est la crème des golfeuses juniors canadiennes qui s'en vient chez-nous. Ça vaut vraiment la peine de venir voir leurs performances et de les encourager.» Voilà le message lancé par le directeur du comité organisateur du Championnat canadien junior féminin 2025, Harold Guay, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. Le tournoi national ...

app-store-badge google-play-badge